Le Journal de Montreal

Un autre exploit signé McDavid

-

AGENCE QMI | En fourni sant trois buts dans un gain de 6 à 2 contre les Ducks d’Anaheim, dimanche, Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, est devenu le huitième joueur de l’histoire à atteindre les 400 points dans la Ligue nationale avant d’avoir 23 ans.

L’attaquant vedette rejoint ainsi un groupe composé de Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Peter Stastny, Eric Lindros, Mike Bossy, Sidney Crosby et Bryan Trottier.

L’athlète de 22 ans et 302 jours a réussi l’exploit à sa première réussite de la rencontre, un but qui donnait les devants à sa formation.

« Leon Draisaitl a fait du bon travail pour me repérer au centre de la glace. J’avais de la vitesse et j’ai simplement tenté d’envoyer la rondelle au filet. On peut dire que j’ai un peu joué de chance », a indiqué McDavid au micro du réseau Sportsnet après sa performanc­e.

Le premier choix du repêchage de 2015 a ensuite réalisé ses deux autres buts lors de la troisième période, quand son équipe avait déjà une avance de 4 à 2 et après que les Ducks eurent réduit l’écart.

« Nous avons remporté des matchs de toutes sortes de façons, avec des remontées ou en maintenant des avances. Je n’ai vraiment pas aimé que nous donnions un but et plusieurs bonnes chances de marquer en début de période. »

APPORT IMPORTANT

Avec 11 buts et 19 mentions d’aide pour 30 points cette saison, McDavid a maintenant participé à 52 % des réussites des Oilers. Cette réalité n’est pas nouvelle chez l’équipe albertaine, mais son capitaine en veut plus de ses coéquipier­s.

Et contre les Ducks, Ryan NugentHopk­ins a touché la cible deux fois, au grand plaisir de McDavid, qui veut cependant que ça continue.

« Nous avons encore du travail à faire, beaucoup de travail. Nous aimons notre jeu défensif, même si nous donnons des chances de marquer. Je n’ai pas aimé le nombre de pénalités que nous avons pris. [...] Il reste beaucoup de chemin à faire et beaucoup de boulot. »

Comme quoi les joueurs exceptionn­els sont rarement satisfaits, même quand ils réalisent de grandes choses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada