Le Journal de Montreal

Un domaine de 10,5 M$ à vendre à Tremblant

L’intérêt des acheteurs étrangers s’est accru au fil des ans dans ce secteur

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Une « maison alpine » située sur un terrain de 4,2 acres est à vendre pour 10,5 M$ dans le marché en ébullition des propriétés de villégiatu­re à Mont-Tremblant.

« Sans aucun doute une propriété riveraine unique […]. Elle possède 757 pieds linéaires sur la rive du lac avec sa propre plage privée ainsi qu’une baie privée protégeant le quai des bateaux », décrit le courtier Steven Lafave, d’Engel & Völkers, au sujet de la maison de 6500 pieds carrés des Laurentide­s.

Elle appartient depuis 2005 à un spécialist­e du placement, selon des documents consultés. Une servitude a été accordée à la richissime famille Bronfman, qui possède aussi une résidence dans le secteur.

Il faut emprunter un chemin privé d’un demi-kilomètre pour y accéder.

« Le salon principal, le solarium et la chambre principale ont tous des plafonds voûtés avec poutres apparentes, ajoutant à la chaleur et au charme de la campagne élégante », poursuit le courtier.

TOUT UN FOYER INTÉRIEUR

On trouve un foyer en pierre de 26 pieds de haut construit « par un maître maçon qui a ciselé la pierre naturelle de la rivière, créant un chefd’oeuvre unique dans notre région ».

Les maisons de plus de 10 millions $ demeurent une rareté à Tremblant, selon le courtier Éric Léger, de Royal LePage Humania, mais il dit constater un intérêt accru de la clientèle internatio­nale depuis quelques années.

« C’est nouveau, pour nous, des prix comme ça, mais si vous allez au Colorado ou en Utah, on est encore vraiment pas cher », dit-il.

Il explique qu’avec le taux de change, ce genre de résidence peut être attrayant pour un Américain.

L’an dernier, l’ancienne vedette du hockey Mario Lemieux, qui demeure à Pittsburgh, a d’ailleurs mis à vendre sa luxueuse demeure de MontTrembl­ant pour 22 millions $. Elle n’est toujours pas vendue.

MARCHÉ EN FEU

Les maisons unifamilia­les dans le village de Mont-Tremblant affichent la plus forte appréciati­on du prix médian du marché des propriétés récréative­s canadien, a rapporté cette semaine l’agence Royal LePage. L’augmentati­on a été de 37 % en un an.

« L’inventaire a diminué considérab­lement, ce qui fait que lorsqu’une nouvelle propriété fait son entrée sur le marché, les acheteurs font la file et les offres d’achat entrent rapidement », commente Paul Dalbec, directeur d’agence chez Les Immeubles Mont-Tremblant.

 ??  ??
 ?? CAPTURES D’ÉCRAN TIRÉES DU SITE D’ENGEL & VÖLKERS ?? 1. Vue des airs du spectacula­ire domaine à vendre 2. Un accès privé au lac est inclus 3. Un majestueux foyer à l’intérieur est décrit comme un « chef-d’oeuvre ».
CAPTURES D’ÉCRAN TIRÉES DU SITE D’ENGEL & VÖLKERS 1. Vue des airs du spectacula­ire domaine à vendre 2. Un accès privé au lac est inclus 3. Un majestueux foyer à l’intérieur est décrit comme un « chef-d’oeuvre ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada