Le Journal de Montreal

Il meurt après avoir conduit à haute vitesse avec des pneus scraps

Le conducteur aurait également pu tuer sa passagère qui s’en est tirée

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE scraps. – Avec la collaborat­ion de Valérie Gonthier

Le penchant pour la vitesse excessive et les pneus « complèteme­nt finis » d’un automobili­ste de 28 ans ont probableme­nt causé sa sortie de route fatale survenue mercredi soir, à Saint-Césaire.

Peu après 21 h, Michael Beauregard, 28 ans, circulait à bord de sa Honda Civic sur le rang de la Barbue Est. Son amie, aussi dans la vingtaine, était assise côté passager et le duo revenait d’un restaurant.

Lorsqu’il est arrivé dans un virage, M. Beauregard a perdu le contrôle de sa voiture. Il a terminé sa course contre un arbre. L’impact fut extrêmemen­t violent, particuliè­rement pour le jeune homme.

ÉTAT DÉPLORABLE DES PNEUS

À l’arrivée des premiers répondants, l’opérateur de machinerie lourde de Saint-Hyacinthe présentait de très graves blessures. Il a été conduit à l’hôpital, où il est mort quelques heures plus tard. Sa passagère a subi des blessures plus mineures.

Peu de temps après leur arrivée, les policiers n’ont pu faire abstractio­n de l’état déplorable des pneus du véhicule accidenté.

« Ils étaient plus qu’usés, ils étaient

Le véhicule n’aurait même pas dû se trouver sur la route », a confié une source bien au fait de l’événement.

Le reconstitu­tionniste de la Sûreté du Québec à la retraite Pierre Bellemare abondait dans le même sens lorsqu’il a consulté les photos de l’accident.

VITESSE EXCESSIVE

« C’est sûr que les pneus sont un facteur très important dans cet accident, note l’ancien policier. Ils sont complèteme­nt finis, il n’y a quasiment plus de rainures. Aussi, à voir les dommages, il devait rouler assez vite, merci. »

Selon nos sources, l’hypothèse privilégié­e par la SQ est celle de la vitesse excessive, combinée au piètre état des pneus.

Au moment de l’accident, la chaussée était assurément mouillée, mais la températur­e à 3 °C n’engendrait pas de glace noire, selon le météorolog­ue d’Environnem­ent

Canada Alexandre Parent.

Depuis qu’il a obtenu son permis de conduire, Michael Beauregard l’a perdu à au moins trois reprises, principale­ment en raison de son penchant pour la vitesse.

Il a également eu affaire à la justice dans le passé, notamment pour des dossiers de conduite avec les facultés affaiblies.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, ERIK PETERS ET TIRÉE DE FACEBOOK ?? Les policiers de la SQ ont constaté que les pneus de la Honda Civic étaient très usés lorsqu’ils ont examiné le véhicule. En mortaise, Michael Beauregard, 28 ans.
PHOTOS AGENCE QMI, ERIK PETERS ET TIRÉE DE FACEBOOK Les policiers de la SQ ont constaté que les pneus de la Honda Civic étaient très usés lorsqu’ils ont examiné le véhicule. En mortaise, Michael Beauregard, 28 ans.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada