Le Journal de Montreal

Chris Boucher représente­ra le Canada à Victoria

-

AGENCE QMI | Le joueur de basketball montréalai­s Chris Boucher portera la feuille d’érable l’été prochain afin d’aider le Canada à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. L’athlète de 26 ans en a fait l’annonce sur son compte Twitter, hier.

« Afin de mettre fin à toutes les rumeurs, je serai vraiment heureux de jouer pour l’équipe canadienne cet été », a-t-il écrit sur le réseau social.

Pour se qualifier pour la prestigieu­se compétitio­n, l’équipe canadienne, qui pointe au 21e rang mondial, devra avoir le dessus sur la Grèce (7e), la République tchèque (10e), la Turquie (15e), la Chine (27e) et l’Uruguay (43e) lors d’un tournoi qui sera disputé à Victoria, en Colombie-Britanniqu­e, du 23 au 28 juin. La formation gagnante obtiendra sa qualificat­ion.

RELÈVE CANADIENNE

Les Canadiens affrontero­nt les Grecs, menés par le joueur par excellence de la NBA Giannis Antetokoun­mpo, et la Chine dans le groupe A en ronde préliminai­re.

L’équipe masculine canadienne n’a pas participé au tournoi olympique depuis les Jeux de Sydney, en 2000.

Boucher, qui évolue pour les Raptors de Toronto dans la NBA, a maintenu des moyennes de 6,2 points, 5,1 rebonds en 15 matchs en 2019-2020.

Le Canada pourra compter sur plusieurs joueurs du meilleur circuit de la planète alors que R.J. Barrett (Knicks de New York), Jamal Murray (Nuggets de Denver), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder d’Oklahoma City) et Nickeil Alexander-Walker (Pelicans de La Nouvelle-Orléans) ont déjà annoncé vouloir représente­r le Canada plus tôt cette semaine. Andrew Wiggins, des Timberwolv­es du Minnesota, n’a pas encore confirmé sa présence.

Comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe du monde, qui a eu lieu en septembre en Chine, Nick Nurse (Raptors) sera à la barre de l’équipe. L’Espagne a triomphé devant l’Argentine, et la France a complété le podium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada