Le Journal de Montreal

Pastrnak en rajoute

L’attaquant inscrit son 24e but dans la victoire des Bruins aux dépens des Rangers

-

AGENCE QMI | L’attaquant David Pastrnak a amassé un but et une mention d’aide dans un gain de 3 à 2 en prolongati­on des Bruins sur les Rangers de New York, hier après-midi, à Boston.

En troisième période, le franc-tireur des Bruins a d’abord créé l’égalité avec sa 24e réussite de la présente campagne en 26 rencontres. Le Tchèque a ensuite déculotté un adversaire avant de refiler la rondelle à son compatriot­e David Krejci pour le but de la victoire, lors de la période de prolongati­on.

Au rythme où Pastrnak secoue les cordages cette saison, il y a lieu de se demander s’il ne pourrait pas devenir le premier joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis Brett Hull (saison 1992-1993) à marquer 50 buts en 50 matchs.

Il a d’ailleurs inscrit 25 % des réussites des Bruins cette saison. Une statistiqu­e qui le place au premier rang du circuit Bettman dans cette catégorie.

41 POINTS

Pastrnak a maintenant inscrit 41 points en 2019-2020, ce qui le place temporaire­ment au quatrième rang des pointeurs de la LNH.

Le héros du jour a cependant préféré mettre en lumière les prouesses de ses coéquipier­s que les siennes.

« Le désavantag­e numérique et “Jaro” [Jaroslav Halak] nous ont donné une chance de l’emporter, a dit Pastrnak au site internet de la LNH. Je suis heureux pour cette unité et pour “Jaro” d’avoir été en mesure de finir ce match avec les deux points. »

L’autre réussite des gagnants a été inscrite par Sean Kuraly, tandis que Jake DeBrusk a fourni deux aides.

En vertu de cette victoire, la formation du Massachuse­tts a mis fin à une série de trois gains des Rangers. Les « Blueshirts » avaient portant bien amorcé la rencontre alors que Pavel Buchnevich et Filip Chytil avaient donné une avance de 2 à 0 à l’équipe new-yorkaise.

Devant les filets, Henrik Lundqvist a repoussé 24 des 27 tirs dans la défaite, tandis que Jaroslav Halak a effectué 26 arrêts.

« Dans les derniers moments de la deuxième et au début de la troisième période, ils [les Bruins] ont joué différemme­nt, a commenté le gardien des Rangers après la rencontre. C’est l’une des meilleures équipes de la ligue. Ils ont été capables de rester dans le match même s’ils ne jouaient pas très bien. C’était comme s’ils étaient une équipe complèteme­nt différente lors du dernier tiers. »

MARCHAND FURIEUX

D’autre part, le coéquipier de Pastrnak Brad Marchand n’a pas mâché ses mots concernant les surveillan­ts de la LNH en matière de coups à la tête.

Le joueur étoile n’a pas aimé qu’on l’ait soumis au protocole des commotions cérébrales en troisième période en raison d’un coup qu’il a pourtant encaissé au deuxième vingt.

« C’est embarrassa­nt. Ils avaient 20 minutes pour s’asseoir et regarder la séquence [afin qu’on puisse procéder au protocole]. Le gars est dans l’amphithéât­re en train de manger de la pizza et des cheeseburg­ers au lieu de regarder le match. Peut-être que, la prochaine fois, il va sortir sa tête de son cul », a-t-il pesté devant les journalist­es présents dans le vestiaire des Bruins.

La tête de Marchand s’était heurtée au coude de Jacob Trouba lors de la deuxième période, mais c’est seulement lors du troisième engagement que le joueur des Bruins a été amené dans la « chambre noire » pour se soumettre au protocole.

David Pastrnak, des Bruins, montre sa joie après avoir marqué au troisième vingt du match contre les Rangers.

 ?? PHOTO AFP ??
PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada