Le Journal de Montreal

New Look se dit peu touchée par l’invasion des lunettes à bas prix

Le lunetier québécois poursuit sa croissance dans le secteur du luxe en Floride

- PIERRE COUTURE Journal

En forte croissance, le lunetier québécois New Look se dit peu affecté par le marché des lunettes et des montures à bas prix offertes sur le web et auprès de détaillant­s comme Walmart et Costco.

« Ce n’est pas la même clientèle que [la nôtre], ce ne sont pas les mêmes produits, ce n’est pas le même niveau de services. Ce n’est pas de la compétitio­n, c’est un autre segment qui préfère d’autres types de consommate­urs », a indiqué hier au

le PDG du Groupe New Look Vision, Antoine Amiel.

Selon ce dernier, le marché des lunettes et des montures à bas prix connaît un essor, alors que l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment sur le web, a relevé le niveau de concurrenc­e. Or, dans ce contexte, New Look soutient n’avoir pas l’intention de se lancer dans ce créneau pour gagner de nouveaux clients.

« Notre clientèle recherche des services optométriq­ues de haute qualité et des produits et des lunettes correctric­es de haute qualité.

Ce n’est pas la même chose », a précisé le grand patron de New Look. Seulement cette année (2019), New Look a acquis plus de dix chaînes, bannières et magasins dans le secteur de la lunetterie et de l’optométrie.

IMPORTANTE ACQUISITIO­N

New Look a annoncé hier qu’elle avait conclu une entente visant à faire l’acquisitio­n des actifs de Coco Lunette Holding, de Miami, une compagnie qui exerce ses activités principale­ment sous la bannière d’Edward Beiner.

Selon le PDG de New Look, Coco Lunette est reconnue pour ses lunettes de designer uniques et originales, s’étant imposée au fil des ans avec 12 boutiques dans les principaux marchés de luxe de la Floride.

L’entreprise floridienn­e, qui a des revenus annualisés actuels de 15,5 millions $, est dirigée par Edward Beiner et Guido Balocco. La transactio­n avec Coco Lunette constitue un 2e investisse­ment aux États-Unis pour New Look.

L’automne dernier, New Look avait acquis Topology, une société de San Francisco utilisant des techniques de pointe pour le design de lunettes sur mesure. Avec cette acquisitio­n, New Look exploitera un réseau de 390 boutiques au Canada et aux ÉtatsUnis sous les bannières Iris, Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff, Coco Lunette et Topology.

 ??  ?? ANTOINE AMIEL
PDG du Groupe New Look Vision
ANTOINE AMIEL PDG du Groupe New Look Vision

Newspapers in French

Newspapers from Canada