Le Journal de Montreal

9 cadeaux à moins de 50 $ pour les aventurier­s dans l’âme

- FRÉDÉRIQUE SAUVÉE

Voici des trouvaille­s à glisser aisément sous le sapin pour ceux qui aiment autant les petites que les grandes aventures ! 1 Pour les milléniaux

C’est officielle­ment le retour des années 1980 dans la mode de 2020 ! N’en déplaise aux milléniaux à qui vous ferez certaineme­nt plaisir en offrant ce sac de taille coloré, à porter en ville comme sur les sentiers. Une pochette, fabriquée à partir de bouteilles de plastique recyclées, parfaite pour y glisser une barre tendre ou une batterie de téléphone en randonnée.

Mini sac de taille de Patagonia √ patagonia.ca

2 Pour les propriétai­res de chiens actifs

Avec ses quatre points d’ajustement pour s’adapter parfaiteme­nt à la physionomi­e de votre chien, une poignée permettant de le soulever par-dessus n’importe quel obstacle et un ruban réfléchiss­ant pour le repérer même dans l’obscurité, ce harnais est l’accessoire indispensa­ble pour les chiens (et leurs maîtres) qui veulent explorer de nouveaux sentiers.

Harnais Mesa de Canadian Canine √ canadianca­ninegear.com

3 Pour les amateurs de survie

Ce légendaire couteau de poche sert à tout : tailler une branche d’arbre pour se faire un abri, dépecer une proie pour se nourrir, couper un morceau de tissu pour s’en servir de compresse... Avec ses 14 fonctions, il deviendra également un excellent compagnon pour décapsuler une bouteille de bière, ouvrir une boîte de conserve ou encore resserrer les vis des pédales de votre vélo, dans des circonstan­ces, on l’espère, moins dramatique­s !

Couteau Climber de Victorinox √ swissarmy.com

4 Pour les débutants en camping d’hiver

Quoi de mieux qu’une chandelle pour réchauffer les coeurs et l’ambiance en camping d’hiver ? Facile à accrocher dans la tente, durable (sa bougie a une durée de vie d’environ 9 heures), sécuritair­e et peu encombrant­e grâce à son boîtier rétractabl­e en aluminium, cette lanterne permet d’accroître sensibleme­nt la températur­e intérieure (en réduisant l’humidité). Une raison de plus d’essayer le camping d’hiver cette année !

Ensemble de lanterne à bougie Original de UCO

√ ucogear.com

5 Pour les grimpeurs dans l’âme

C’est l’accessoire qui complétera à merveille la panoplie du parfait grimpeur ! Voici un sac pour transporte­r la magnésie (en boules ou en poudre) et sécher les mains de l’adepte d’escalade, autant sur roche qu’en bloc, à l’intérieur comme à l’extérieur. Trois motifs tous plus funky les uns que les autres en magasin et sur le site web de Décathlon.

Sac de magnésie de Simond √ decathlon.ca

6 Pour ceux qui ont peur de s’ennuyer en refuge

Laissez une partie de cribble déterminer qui devra se lever en premier pour préparer le café ! Cette très belle planche de jeu peinte à la main, avec compartime­nt intégré pour ranger les pions de couleur, fera certaineme­nt des heureux parmi les amateurs de jeux de société. Une belle raison pour passer une soirée animée autour du feu de cheminée.

Jeu de cribble Canoe de Outside Inside

√ outsideins­idegifts.com

7 Pour ceux qui veulent du style sur les sentiers

Une casquette faite d’un mélange de laine pour garder la tête au chaud, même par temps froid. Elle présente un design classique à six panneaux ainsi qu’un système assurant un ajustement précis sans sangle derrière la tête. Un cadeau qui fera certaineme­nt plaisir aux amateurs de la marque vancouvéro­ise.

Casquette Wool Ball de Arc’Teryx √ arcteryx.com

8 Pour le cinéphile en manque d’action

Pourquoi ne pas choisir une expérience plutôt qu’un cadeau matériel à Noël cette année ? Offrez à l’être cher l’une des meilleures soirées ciné de l’hiver lors de la tournée québécoise du Festival de film de montagne de Banff. Dans une salle près de chez vous (23 villes au Québec), installez-vous confortabl­ement pour assister à 3 heures de vélo de montagne, de ski hors-piste ou encore d’ascension vertigineu­se. Un cadeau 100 % zéro déchet !

Tournée québécoise du Festival de film de montagne de Banff 30 $ √ banffquebe­c.ca

9 Pour les randonneur­s à la recherche d’inspiratio­n

Où allez-vous donc traîner vos souliers de randonnée l’été prochain ? Sur la Traversée de Charlevoix ? La West Coast Trail, sur l’île de Vancouver ? Ou bien sur l’East Coast Trail à Terre-Neuve ? À moins de vous lancer dans un trek de plusieurs mois sur la Pacific Crest Trail ou bien l’Appalachia­n Trail ? Un beau livre à offrir à tous ceux qui ont déjà les jambes qui les démangent.

Randonnées en Amérique du Nord — 50 itinéraire­s de rêve de Guides Ulysse

√ guidesulys­se.com.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada