Le Journal de Montreal

Ce pittoresqu­e village italien vous offre d’y vivre pour 1 $

-

Agence QMI | Une autre ville italienne offre aux acheteurs intéressés des propriétés au coût dérisoire de 1 $ dans le but de ralentir l’exode de sa population vers les grandes villes.

C’est au tour de la ville de Bivona, dans la campagne sicilienne, d’offrir des conditions d’achat inégalable­s pour quiconque voudrait habiter l’une de ses douzaines de résidences abandonnée­s.

Comme c’est habituelle­ment le cas pour ce genre d’entente, les acheteurs doivent investir afin de rénover leur demeure et les crédits d’impôt sont réservés à ceux qui s’engagent à y résider.

Bivona demande un dépôt de 2750 $ aux nouveaux acheteurs conditionn­é à des rénovation­s entreprise­s dans les trois années après l’émission des permis nécessaire­s.

La ville italienne n’est pas la seule à tenter d’attirer de nouveaux habitants à l’aide de mesures économique­s au pays. Dans la région du Molise, les autorités locales promettent jusqu’à 27 000 $ à quiconque s’engage à y ouvrir une entreprise.

ENVIRONNEM­ENT CHALEUREUX

Au-delà de la motivation purement économique, Bivona est également une destinatio­n de détente par excellence.

Le village est situé au coeur d’un amphithéât­re naturel ceinturé de montagnes à perte de vue. Des vallées verdoyante­s accueillen­t des oliviers et des plantation­s d’amandes et de pêches.

Les visiteurs qui souhaitent s’y établir auront d’ailleurs droit à une séance de dégustatio­n gratuite des mets locaux.

 ??  ??
 ??  ?? Nichée au coeur de la Sicile, la petite ville de Bivona tente de repeupler ses terres.
Nichée au coeur de la Sicile, la petite ville de Bivona tente de repeupler ses terres.
 ?? PHOTOS COURTOISIE CANALESICI­LIA.IT ??
PHOTOS COURTOISIE CANALESICI­LIA.IT

Newspapers in French

Newspapers from Canada