Le Journal de Montreal

Les Golden Knights freinent les Rangers

L’attaquant Alex Tuch se démarque avec deux buts

-

AGENCE QMI | Menés par Alex Tuch, les Golden Knights de Vegas ont mis un terme à la belle séquence des Rangers de New York en s’imposant par la marque de

4 à 1, hier, au Madison Square Garden.

Avant d’affronter la troupe de Gerard Gallant, les Rangers avaient récolté un point à leurs cinq derniers matchs grâce à une fiche de 4-0-1.

Tuch a pris les choses en main pour les visiteurs en marquant les deux premiers buts du match dans les quatre premières minutes de jeu.

Reilly Smith et Max Pacioretty ont à leur tour enfilé l’aiguille au deuxième vingt pour porter l’avance des leurs à 4 à 0.

Deux des quatre buts des Knights, le deuxième de Tuch et celui de Pacioretty, ont été produits par le jeu de puissance.

Brendan Lemieux a finalement répliqué pour l’équipe locale avec son quatrième but de la campagne. Aucun autre de ses coéquipier­s n’a réussi à déjouer Malcolm Subban, qui a bloqué 29 des 30 tirs adverses.

DURE SOIRÉE POUR LES DEVILS

À Buffalo, les Devils du New Jersey ont subi un cuisant revers de 7 à 1 aux mains des Sabres. Ces derniers ont marqué pas moins de cinq buts aux dépens de Louis Domingue au premier engagement.

Le gardien québécois a été déjoué deux fois par Conor Sheary, ainsi que par Jack Eichel, Jeff Skinner et Rasmus Asplund. Pour ce dernier, il s’agissait d’un premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Appelé en relève en deuxième période, Mackenzie Blackwood a alloué deux autres buts, à Victor Olofsson et Henri Jokiharju.

Eichel (1 but, 2 aides) et Johan Larsson (3 aides) ont tous les deux conclu la rencontre avec trois points.

AUTRE DÉFAITE POUR LES RED WINGS

À Detroit, les Red Wings se sont inclinés face aux Islanders par la marque de 4 à 1. Il s’agit d’une huitième défaite de suite pour la troupe de Jeff Blashill.

Le portier des Red Wings Jonathan Bernier a cédé quatre fois sur 25 lancers. Son vis-à-vis Semyon Varlamov a pour sa part connu une bonne performanc­e stoppant 30 des 31 lancers dirigés sur lui.

Dylan Larkin a été l’unique marqueur des Red Wings tandis que Jordan Eberle s’est illustré pour les Islanders avec deux buts. Son coéquipier Anders Lee a lui aussi récolté deux points.

 ?? PHOTO AFP ?? L’attaquant des Golden Knights Alex Tuch déjoue pour la deuxième fois du match Henrik Lundqvist hier au Madison Square Garden à New York.
PHOTO AFP L’attaquant des Golden Knights Alex Tuch déjoue pour la deuxième fois du match Henrik Lundqvist hier au Madison Square Garden à New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada