Le Journal de Montreal

Les Alouettes offrent des cadeaux à leurs instructeu­rs

Bolduc, Brodeur-Jourdain et Donovan seront de retour

-

AGENCE QMI | Deux jours avant Noël, les Alouettes ont annoncé hier le retour de trois instructeu­rs, soit André Bolduc, Luc BrodeurJou­rdain et Mickey Donovan qui épauleront à nouveau l’entraîneur-chef Khari Jones en 2020.

Responsabl­e des demis offensifs, Bolduc a aussi été promu adjoint de Jones.

« Je suis très heureux d’avoir la confiance de l’organisati­on et je suis excité de pouvoir poursuivre le travail entamé l’an passé, a-t-il affirmé par voie de communiqué. La stabilité, qui est une partie essentiell­e au bon fonctionne­ment de l’équipe, jumelée au leadership de “Coach” Jones nous aideront à continuer de connaître du succès. »

« C’était important de ramener ces trois entraîneur­s avec nous en 2020, a ajouté Jones, qui porte aussi le chapeau de coordonnat­eur à l’attaque. André connaît cette équipe sous toutes ses coutures et son influence sur l’équipe est très positive. Il mérite pleinement d’accéder au rôle d’adjoint à l’entraîneur-chef. »

« J’aime beaucoup la passion et les connaissan­ces de Luc, a-t-il poursuivi à propos de Brodeur-Jourdain, en charge de la ligne offensive. Sa transition de joueur à entraîneur-adjoint a été des plus naturelles. Quant à Mickey, nos unités spéciales ont offert du jeu solide et ont progressé tout au long de la saison sous ses ordres. »

DE L’EXPÉRIENCE DERRIÈRE LE BANC

Bolduc entamera en 2020 sa 19e saison en tant qu’entraîneur, sa quatrième comme responsabl­e des demis. Âgé de 48 ans, il s’est joint au personnel des Alouettes en 2014 et a joué plusieurs rôles depuis, passant d’entraîneur-adjoint à l’attaque à instructeu­r des receveurs de passes et entraîneur-adjoint des unités spéciales. Il a aussi dirigé le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke pendant cinq saisons, de 2007 à 2011.

Pour sa part, Brodeur-Jourdain a disputé son dernier match le 4 juillet 2019 et a intégré le personnel d’entraîneur­s des Alouettes cinq jours plus tard. Enfin, Donovan a été nommé coordonnat­eur des unités spéciales au sein des Alouettes en 2018. Il était auparavant l’entraîneur-chef des Stingers de l’Université Concordia depuis 2014.

Rappelons que la saison dernière, la troupe de Khari Jones s’était qualifiée pour les séries éliminatoi­res, une première depuis 2014 grâce à un dossier de dix victoires et huit défaites bon pour le deuxième rang de la division Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada