Le Journal de Montreal

LE PREMIER TRIO S’ÉCLATE

Tatar et Danault s’offrent un doublé dans un gain de 6 à 2

- Jonathan Bernier JBernierJD­M

WINNIPEG | On dirait bien que Tomas Tatar et Phillip Danault avaient le goût de commencer les festivités du temps des Fêtes quelques heures avant tout le monde.

Les deux attaquants du Canadien se sont éclatés en réussissan­t un doublé chacun. Voulant prendre part à la célébratio­n de ses deux compagnons de trio, Brendan Gallagher y a ajouté du sien en se faisant complice de deux buts.

Cette soirée endiablée a permis au Canadien de l’emporter 6 à 2 sur les Jets, hier soir au Bell MTS Centre de Winnipeg. Il conclut donc ce voyage de quatre matchs est avec un excellent dossier de trois gains contre un seul revers.

Le Tricolore a également profité de sublimes cadeaux du gardien Laurent Brossoit et de Nathan Beaulieu pour accentuer son avance au cours du deuxième vingt.

D’ailleurs, n’eût été le jeu brouillon de l’homme masqué des Jets, la troupe de Claude Julien ne l’aurait pas eu aussi facile. Malgré leur autre lent départ, les joueurs du Canadien le sentaient assurément vulnérable­s.

À l’inverse, Carey Price a été solide. Il a surtout eu à se signaler en début de match, alors que les locaux contrôlaie­nt le jeu à leur guise en territoire montréalai­s.

CONGÉ MÉRITÉ

Fort de ce gain, le Canadien amorce sa pause de Noël au troisième rang de la division Atlantique. C’est de bon augure pour la suite. Car, au cours des 10 dernières saisons (excluant celle du lock-out), une seule fois le Tricolore a amélioré sa position dans la division Atlantique lors de la seconde portion de la saison.

C’était l’an passé et ce fut insuffisan­t face à un rival de la section Métropolit­aine dans la course des équipes repêchées.

Joel Armia a quitté la rencontre au milieu de la deuxième période. Le Canadien a indiqué qu’il est blessé au haut du corps.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Rejoint par Brendan Gallagher après avoir procuré les devants 2 à 1 au Tricolore, Tomas Tatar a manifesté bruyamment sa joie.
PHOTO USA TODAY SPORTS Rejoint par Brendan Gallagher après avoir procuré les devants 2 à 1 au Tricolore, Tomas Tatar a manifesté bruyamment sa joie.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada