Le Journal de Montreal

Nostalgiqu­e de ses Noëls d’enfance

-

La comédienne qu’on a vue dans plusieurs séries, dont L’Échappée et Alix et les merveilleu­x, fera son premier solo en carrière sur la scène du Théâtre La Licorne, dans la pièce Les filles et les garçons.

Marilyn Castonguay sera seule sur scène, une première pour elle. Mais malgré l’ampleur de la tâche qui l’attend, elle est très enthousias­te. « Ce sera la première fois que je ferai un solo. Me faire appeler par Denis Bernard est un honneur absolu et me faire proposer ce texte de Denis Kelly, c’est emballant! Il y a tant de couches à jouer. Être seule sur scène pendant six semaines à défendre ce texte-là, c’est un beau défi! »

Nostalgie d’enfance

« Dans mon enfance, on fêtait toujours Noël chez un membre de la famille. On avait un rituel : je me mettais en jaquette, ma mère me faisait des boudins dans les cheveux avec des guenilles, on écoutait Ciné-Cadeau et on se couchait à 21 h. Ensuite, elle me réveillait à minuit et m’enlevait toutes mes guenilles. J’avais les cheveux frisés sans bon sens, mais j’aimais cela. Ma mère m’avait cousu une robe, que j’enfilais fièrement. À minuit, si la soirée ne se faisait pas chez nous, on partait chez ma grand-mère ou chez ma tante, et toute la famille élargie se retrouvait. On veillait jusqu’à 5 h du matin. Le lendemain, on se levait vers 10 h pour partir dans la famille de mon père. On ne se reposait pas! Ç’a été cela toute ma jeunesse. Maintenant, on fête Noël plus tôt, parce qu’on ne veut pas coucher les enfants trop tard. Cette tradition s’est donc perdue, mais j’en suis très nostalgiqu­e. »

Pour connaître toutes les dates de spectacles de la pièce

Les filles et les garçons et pour vous procurer des billets, rendez-vous au theatrelal­icorne.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada