Le Journal de Montreal

Une leçon pour Steven Butler

Le cogneur québécois va prendre du temps en famille après sa défaite au Japon

-

AGENCE QMI | Le boxeur québécois Steven Butler n’allait pas au Japon pour perdre, mais c’est ce qui s’est produit lors de son combat de championna­t du monde contre Ryota Murata.

Butler, qui n’a que 24 ans, a été mis K.-O. au cinquième round par le champion WBA des poids moyens et est rentré à Montréal sans ceinture.

« Je suis fâché un peu, a-t-il admis, hier, en entrevue à LCN. J’ai eu un bon combat, je me donnais même le premier round facile, le deuxième serré, mais un peu à mon avantage. »

« J’étais dans la game, je n’étais pas affecté par ses power shots, ça allait super bien, a-t-il ajouté. Quand on regarde le combat, je vois que je suis affecté par les coups derrière la tête. Ce n’est pas nécessaire­ment de sa faute, je me penchais un peu. Et quand le coup arrivait, j’avais le réflexe de tourner mon cou, donc je prenais le coup directemen­t derrière l’oreille. Ça affecte l’équilibre et c’est comme ça que le combat a pris fin. »

NE PAS REGARDER EN ARRIÈRE

Butler assure que même s’il avait de l’enflure à cet endroit, il se porte plutôt bien physiqueme­nt. Il regarde maintenant devant.

« J’avais une grosse, grosse bosse derrière la tête, a-t-il indiqué. Ç’a commencé à désenfler parce que j’ai mis de la glace et pris des anti-inflammato­ires. Ce ne sont pas des excuses, ça n’aurait pas changé la fin, mais je suis content quand même de l’expérience que j’ai pu acquérir dans ce combat-là. »

Maintenant, le cogneur québécois va prendre un peu de temps avec sa petite

famille, qu’il admet avoir un peu négligée dans les derniers mois en raison de ses obligation­s profession­nelles.

« Je vais partir en voyage sous peu pour récupérer et profiter du moment avec ma famille », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Butler a émis une prédiction au sujet du combat que livrera son compatriot­e Jean Pascal, aujourd’hui, contre le Suédois Badou Jack à Atlanta.

Il s’attend à un duel difficile pour Pascal,

qui sera confronté à un autre pugiliste d’expérience.

« Badou Jack, on le connaît. C’est un gars qui met une pression constante, a souligné Butler. Honnêtemen­t, j’ai quand même assez confiance de voir Jean Pascal gagner par décision ; serrée parce que Badou Jack n’est le premier venu. Mais ce sera une décision partagée pour Jean Pascal. Je serais content et je pense que c’est envisageab­le. »

 ?? PHOTO AFP ?? Steven Butler a encaissé une défaite par K.-O. lundi dernier face à Ryota Murata, dans un combat de championna­t du monde de la WBA, au Yokohama Arena, au Japon.
PHOTO AFP Steven Butler a encaissé une défaite par K.-O. lundi dernier face à Ryota Murata, dans un combat de championna­t du monde de la WBA, au Yokohama Arena, au Japon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada