Le Journal de Montreal

UNE ANNÉE 2020 QUI PROMET

Il ne reste que quelques heures à l’année 2019. Celle-ci a été faste en termes d’exploits sportifs.

- Mathieu Boulay MBoulayJDM Le Journal de Montréal

La victoire de Bianca Andreescu aux Internatio­naux des États-Unis, la saison surprenant­e des Alouettes, l’embauche de Thierry Henry à la tête de l’Impact de Montréal, la première conquête d’un championna­t de la NBA par les Raptors de Toronto font partie des événements qui ont marqué les 12 derniers mois.

Le dossier du retour possible du baseball majeur à Montréal a également fait partie de l’actualité sportive à plusieurs reprises. On peut penser qu’il va continuer d’évoluer dans les premiers mois de la nouvelle année.

Parlant de 2020, plusieurs événements internatio­naux sont au programme. Les Jeux olympiques d’été de Tokyo et l’Euro 2020 sont attendus par les sportifs.

Sur la scène québécoise, les performanc­es du Canadien, de l’Impact et des Alouettes seront encore suivies avec intérêt. Il y aura des hauts et des bas comme c’est le cas toutes les années.

Dans les sports individuel­s, le tennis et la boxe seront à nouveau à l’avant-plan de la scène sportive. Il est certain que Bianca Andreescu, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov attireront les projecteur­s vers eux. Une médaille olympique ? Tout est possible dans leur cas.

Pour ce qui est du noble art, Artur Beterbiev, champion unifié des mi-lourds, défendra ses couronnes dans les premiers mois de 2020 contre son aspirant obligatoir­e. Après cette étape, il tentera de conquérir les deux dernières ceintures de sa division.

Il y a aussi Marie-Ève Dicaire qui sera impliquée dans son premier combat d’unificatio­n en carrière en 2020.

a dressé la liste de 15 événements ou dossiers à surveiller au cours des 12 prochains mois.

Bonne lecture !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada