Le Journal de Montreal

Anthony Mantha ratera quatre semaines

Blessé au haut du corps lors du match contre Toronto

-

AGENCE QMI | La saison de l’attaquant des Red Wings de Detroit Anthony Mantha vire au cauchemar, car le Québécois ratera au moins les quatre prochaines semaines d’activités, a indiqué hier son entraîneur-chef Jeff Blashill.

Mantha est touché au haut du corps après avoir été victime d’un geste douteux du défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake Muzzin, samedi dernier. Celuici lui a servi un croc-en-jambe pendant une empoignade et le porte-couleurs des Wings a durement chuté sur la glace pour ensuite se diriger au vestiaire, visiblemen­t ébranlé.

Le joueur de 25 ans avait manqué quelques semaines plus tôt dans la campagne à cause d’une blessure à un genou. Jusqu’ici en 2019-2020, il a totalisé 12 buts et autant de mentions d’aide pour 24 points en 29 affronteme­nts.

MAKAR REVIENT

D’autre part, le défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar a effectué un retour au jeu contre le Wild du Minnesota,

hier soir. Touché au haut du corps par un coup de l’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand le 7 décembre, le hockeyeur de 21 ans avait vu son nom placé sur la liste des éclopés.

Cette saison, Makar a récolté huit buts et 20 mentions d’aide pour 28 points en 29 parties, tout en conservant un différenti­el de +10. Avant de se retrouver sur le carreau, il dominait le classement des pointeurs chez les recrues de la Ligue nationale.

La troupe de l’instructeu­r-chef Jared Bednar occupe le deuxième rang de la section Centrale, derrière St. Louis.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Tout baignait dans l’huile pour Anthony Mantha avant que ne survienne sa blessure.
PHOTO D’ARCHIVES Tout baignait dans l’huile pour Anthony Mantha avant que ne survienne sa blessure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada