Le Journal de Montreal

Une année 2020 qui promet

-

L’arrivée de Thierry Henry changera-t-elle la donne ?

Malgré la conquête du championna­t canadien, l’Impact a connu une saison en deçà des attentes placées en eux en 2019. L’arrivée de Thierry Henry à la barre du onze montréalai­s a été un coup de tonnerre dans le paysage sportif. On verra s’il pourra changer la philosophi­e d’une formation qui n’a pas pris part aux éliminatoi­res de la MLS depuis 2016. Ça commence le 19 février avec la Ligue des champions.

Les Raptors tenteront de gagner un deuxième titre de suite

Au moment d’écrire ces lignes, les Raptors sont en bonne posture pour participer aux éliminatoi­res de la NBA. Ils pourraient donc partir à la conquête d’un deuxième titre consécutif. Toutefois, ce sera sans la présence de Kawhi Leonard qui a été le pilier de la formation torontoise l’an dernier. La magie pourrait faire place à une éliminatio­n rapide.

Les Alouettes tenteront de poursuivre sur leur lancée

La saison 2019 a donné droit à de beaux moments chez les Alouettes. L’arrivée de Khari Jones à la tête de l’équipe et l’émergence de Vernon Adams jr au poste de quart ont été les moments forts de la formation de la Ligue canadienne. Cependant, à l’extérieur du terrain, c’est toujours aussi nébuleux. Les Alouettes n’ont toujours pas de propriétai­res. Ils ne peuvent pas commencer la prochaine campagne avec la même incertitud­e qui a plané sur eux durant toute la dernière campagne.

Le Canadien tentera d’éviter une autre exclusion des séries

Est-ce que le Canadien sera en mesure de prendre part aux prochaines séries éliminatoi­res ? C’est une question que plusieurs analystes se posent depuis le début de la saison. Le long voyage dans l’Ouest et en Floride sera déterminan­t pour la suite des choses. Une quatrième éliminatio­n en cinq saisons ? Claude Julien et Marc Bergevin se croisent les doigts pour que cela n’arrive pas.

La boxe québécoise retrouvera de son lustre

Au cours des deux dernières années, la boxe québécoise a connu un creux de vague assez importante avec la fin des carrières de Lucian Bute et Adonis Stevenson. La plupart des combats d’envergure, qui impliquent des Québécois, sont presque tous présentés aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. Cette tendance pourrait se renverser au cours de la prochaine année. Plusieurs duels d’importance pourraient être présentés au Québec.

Kingsbury poursuivra sa domination

Mikaël Kingsbury a démarré sa campagne 2019-20 sur les chapeaux de roue. On peut s’attendre à ce qu’il poursuive sa domination des dernières années sur les pentes de ski acrobatiqu­e aux quatre coins du monde. Il va continuer de repousser les limites de son sport.

La NFL : la passation des pouvoirs

Tom Brady et Drew Brees continuent d’épater la galerie avec leurs passes chirurgica­les. Toutefois, l’émergence du quart des Ravens de Baltimore Lamar Jackson a marqué la saison 2019-20 de la NFL. La passation des pouvoirs vers la nouvelle génération est bel et bien amorcée.

Bianca, Félix, Shapo et les autres

Le tennis canadien vient de connaître la meilleure année de son histoire avec la victoire de Bianca Andreescu aux Internatio­naux des ÉtatsUnis et une participat­ion à la finale de la Coupe Davis. Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont aussi connu de bons moments au cours de leur saison respective. On peut s’attendre à ce que leur développem­ent se poursuive en 2020 et on pourrait vivre d’autres grands moments.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada