Le Journal de Montreal

ALVAREZ PEUT MIEUX FAIRE

- Mathieu Boulay mathieu.boulay@ quebecorme­dia.com

VERONA, New York | La performanc­e réalisée par Eleider Alvarez samedi au Casino Turning Stone est rassurante. Elle l’est aussi pour son équipe, mais surtout pour lui-même.

Même si Michael Seals n’était pas un adversaire de grand calibre, le Québécois d’origine colombienn­e avait plusieurs choses à prouver. La plus importante était de livrer un bon combat et de signer une victoire.

S’il le faisait de façon spectacula­ire, c’était un boni. Il m’a dit à plusieurs reprises au cours de la semaine qu’il ne voulait pas courir après un knock-out comme il l’avait fait l’an dernier lors de son deuxième choc contre Sergey Kovalev. Il a tenu promesse.

Par contre, l’ancien champion du monde est capable d’être encore plus dominant. Plusieurs observateu­rs pensaient qu’il se débarrasse­rait de Seals plus rapidement. Outre sa force de frappe, l’Américain n’avait pas beaucoup d’outils dans son coffre. On l’a constaté assez rapidement dans le combat. Par contre, il ne faut pas oublier que c’était un premier duel pour

Alvarez après une inactivité de 11 mois.

En gros, c’était un bon combat de retour en prévision d’un combat d’envergure au printemps ou au début de l’été. Ses vacances seront donc courtes.

PAS UN CAMP FACILE

Alvarez a connu un camp d’entraîneme­nt en dents de scie. Son entraîneur Marc Ramsay l’a confirmé après le combat de samedi.

« Ce fut un peu long à partir, a-til mentionné. Lors des semaines 2, 3 et 4 des huit semaines, j’ai dû le pousser un petit peu. Ça faisait un petit bout de temps qu’il n’avait pas fait de camp et ça paraissait.

Par la suite, il a repris son rythme de croisière et tout est rentré dans l’ordre. »

Il a fini son camp en force et il est arrivé prêt dans le ring samedi. C’est tout ce qui compte.

L’UFC S’ENNUYAIT

À l’instar d’Alvarez, Conor McGregor a également réussi son retour à la compétitio­n. Il s’est débarrassé rapidement de Cowboy Cerone en 40 petites secondes. Même si le spectacle a été de courte durée, les amateurs de l’UFC étaient heureux de revoir l’Irlandais dans l’octogone.

Celui qui avait le plus large sourire ? Dana White. Le patron de l’UFC avait besoin de McGregor pour recommence­r à engranger des revenus faramineux. Samedi, à Las Vegas, l’UFC a obtenu des recettes aux guichets du T-Mobile Arena de plus de 11 M$ US grâce à une foule de 19 000 spectateur­s. Et on ne parle pas des revenus à la télévision à la carte qui vont se chiffrer en dizaines de millions de dollars. C’est quelque chose, comme dirait le grand Mario...

Sur le plan sportif, McGregor a été expéditif contre un Cerone vieillissa­nt. Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant d’engouement autour d’un gala de l’UFC. Tout le monde avait hâte de voir si McGregor était encore capable d’épater la galerie. Il a rempli son mandat.

Mon combat de rêve ? J’aimerais beaucoup que McGregor obtienne sa revanche contre Khabib Nurmagomed­ov, qui l’avait dominé dans un combat qui s’était terminé dans les gradins. Mais est-ce que l’Irlandais voudra descendre dans la catégorie des 145 lb ? Une question qui n’a pas encore de réponse.

 ?? PHOTO TOP RANK ?? Eleider Alvarez a effectué un retour avec une victoire après 11 mois d’inactivité, samedi soir, à Verona.
PHOTO TOP RANK Eleider Alvarez a effectué un retour avec une victoire après 11 mois d’inactivité, samedi soir, à Verona.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada