Ran­don­née aux flam­beaux

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

Deux fois par hi­ver, le Parc ré­gio­nal de la Ri­vière-du-Nord à Saint-Jé­rôme nous ac­cueille en soi­rée pour une ran­don­née fes­tive, à pied ou en ra­quettes, sur un sen­tier éclai­ré aux flam­beaux. C’est à moins d’une heure au nord de Mon­tréal.

Le thème cette an­née : l’amour. L’une des ran­don­nées a jus­te­ment lieu le week-end de la Saint-Va­len­tin. Le lieu lui-même s’avère ins­pi­rant, avec les chutes Wil­son et la ri­vière illu­mi­nées de cou­leurs qu’on voit à par­tir d’une pas­se­relle, elle-même bai­gnée d’une lu­mière ta­mi­sée.

UNE FÊTE EN NA­TURE

Tout ou presque se trouve à moins de 45 mi­nutes de marche. Dans la fo­rêt, des pres­ta­tions de per­cus­sions créent une at­mo­sphère fes­tive. Des chan­son­niers mettent de l’am­biance à leur tour.

Cette an­née, toutes sortes de di­ver­tis­se­ments sont pré­vus : des jeux d’adresse avec un mo­ni­teur dé­gui­sé en Cu­pi­don, un conte sur Cu­pi­don, une voyante ou en­core une ca­bine pour pho­tos-sou­ve­nirs en lien avec l’amour.

Ne man­quez pas de pas­ser sous une arche me­nant à un gros coeur sur le­quel vous pour­rez écrire un sou­hait. Il y au­ra aus­si la mi­ni-ferme où les en­fants pour­ront nour­rir les ani­maux.

Comme les an­nées pas­sées, cho­co­lat chaud, ca­fé et soupe se­ront ser­vis gra­tui­te­ment.

BON À SA­VOIR

L’iti­né­raire passe par le sen­tier des Arts, le long du­quel se dresse une di­zaine de per­son­nages en bois de ri­vage, dont le Frère Ma­rie-Vic­to­rin, au­teur du vo­lu­mi­neux livre de ré­fé­rence Flore lau­ren­tienne. Le cha­let d’ac­cueil porte d’ailleurs son nom.

Ces soi­rées étant po­pu­laires, il est avan­ta­geux de vous pro­cu­rer les billets en ligne. Tout d’abord, c’est moins cher. De plus, vous vous as­su­rez une place, le nombre de par­ti­ci­pants étant li­mi­té. C’est à consi­dé­rer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.