Le Journal de Montreal

Randonnée aux flambeaux

-

Deux fois par hiver, le Parc régional de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme nous accueille en soirée pour une randonnée festive, à pied ou en raquettes, sur un sentier éclairé aux flambeaux. C’est à moins d’une heure au nord de Montréal.

Le thème cette année : l’amour. L’une des randonnées a justement lieu le week-end de la Saint-Valentin. Le lieu lui-même s’avère inspirant, avec les chutes Wilson et la rivière illuminées de couleurs qu’on voit à partir d’une passerelle, elle-même baignée d’une lumière tamisée.

UNE FÊTE EN NATURE

Tout ou presque se trouve à moins de 45 minutes de marche. Dans la forêt, des prestation­s de percussion­s créent une atmosphère festive. Des chansonnie­rs mettent de l’ambiance à leur tour.

Cette année, toutes sortes de divertisse­ments sont prévus : des jeux d’adresse avec un moniteur déguisé en Cupidon, un conte sur Cupidon, une voyante ou encore une cabine pour photos-souvenirs en lien avec l’amour.

Ne manquez pas de passer sous une arche menant à un gros coeur sur lequel vous pourrez écrire un souhait. Il y aura aussi la mini-ferme où les enfants pourront nourrir les animaux.

Comme les années passées, chocolat chaud, café et soupe seront servis gratuiteme­nt.

BON À SAVOIR

L’itinéraire passe par le sentier des Arts, le long duquel se dresse une dizaine de personnage­s en bois de rivage, dont le Frère Marie-Victorin, auteur du volumineux livre de référence Flore laurentien­ne. Le chalet d’accueil porte d’ailleurs son nom.

Ces soirées étant populaires, il est avantageux de vous procurer les billets en ligne. Tout d’abord, c’est moins cher. De plus, vous vous assurez une place, le nombre de participan­ts étant limité. C’est à considérer.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada