Le Journal de Montreal

Violente collision entre une camionnett­e et un autobus

Un homme a perdu la vie dans l’accident survenu à Rawdon

- Le Journal,

RAWDON | (Agence QMI) Un homme a perdu la vie et quatre personnes ont été blessées lors d’une violente collision impliquant une camionnett­e et un autobus scolaire bondé d’adolescent­s qui s’est produite hier après-midi, à Rawdon, dans la région de Lanaudière.

Selon le conducteur de la camionnett­e décédé est Lucien Houle, 68 ans, de Saint-Alphonse-Rodriguez. Il a perdu la vie lors de l’impact frontal survenu aux environs de 16 h face au 5564, chemin Saint-Alphonse (route 337).

Sous le choc, l’avant de la camionnett­e s’est complèteme­nt encastré dans l’autobus, du côté du conducteur, ne laissant aucune chance à ce dernier.

Selon toute vraisembla­nce, la camionnett­e aurait dévié de sa voie, pour une raison inconnue, avant d’aller percuter l’autobus, qui n’a pu éviter l’impact.

Une vingtaine d’élèves du programme ski/ planche à neige de 3e et 4e secondaire de l’école Félix-Leclerc, située à Repentigny, se trouvaient dans l’autobus au moment de la collision. Trois jeunes et la conductric­e de l’autobus ont subi des blessures mineures, a indiqué la Sûreté du Québec. La conductric­e a aussi subi un choc nerveux.

« Certains élèves ont été légèrement blessés. Par mesure préventive, quelques-uns d’entre eux ont été transporté­s à l’hôpital par ambulance », a précisé la commission scolaire des Affluents sur la page Facebook du programme de ski/planche à neige de Félix-Leclerc

PLUSIEURS HYPOTHÈSES

Un autre autobus a été dépêché sur place pour récupérer les élèves qui n’ont pas été blessés afin de les ramener à l’école. Les jeunes revenaient d’une journée d’activité à la station de ski Val Saint-Côme.

Des intervenan­ts doivent rencontrer les élèves aujourd’hui pour faire un retour sur cet événement.

Une portion de la route a été complèteme­nt fermée à la circulatio­n afin de permettre aux services d’urgence de faire leur travail. Elle a été rouverte en cours de soirée.

La Sûreté du Québec étudiait plusieurs hypothèses, hier soir, pour tenter d’expliquer cet accident. Les enquêteurs tentaient notamment de déterminer si l’état de la chaussée peut avoir joué un rôle dans ce drame.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SCOOP, JULIETTE BRODEUR ET CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? Les services d’urgences sont en train d’évaluer la scène à la suite d’une collision impliquant une camionnett­e et un autobus scolaire, hier à Rawdon. En mortaise, on peut constater la violence de l’impact.
PHOTO AGENCE QMI, SCOOP, JULIETTE BRODEUR ET CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES Les services d’urgences sont en train d’évaluer la scène à la suite d’une collision impliquant une camionnett­e et un autobus scolaire, hier à Rawdon. En mortaise, on peut constater la violence de l’impact.

Newspapers in French

Newspapers from Canada