Jacques Du­ches­neau est là pour long­temps

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

Le Bu­reau de l’in­té­gri­té pro­fes­sion­nelle et ad­mi­nis­tra­tive de Saint-Jé­rôme (BIPA) ne dis­pa­raî­tra pas de si­tôt. La Ville s’ap­prête à rendre per­ma­nent cet or­ga­nisme di­ri­gé par Jacques Du­ches­neau et char­gé d’en­quê­ter sur les contrats pu­blics.

Ce soir, les élus de cette ville de la cou­ronne nord de Mon­tréal vo­te­ront pour en­châs­ser le BIPA dans les rè­gle­ments mu­ni­ci­paux.

« À par­tir de la mise en place du rè­gle­ment, le BIPA au­ra un pou­voir clai­re­ment dé­fi­ni et un bud­get stable et ré­cur­rent. On n’au­ra donc pas à craindre d’une an­née à l’autre que le bud­get chute. Nos pou­voirs se­ront aus­si plus clai­re­ment dé­fi­nis », ex­plique la porte-pa­role de l’or­ga­nisme, Lyne Dun­ber­ry.

La du­rée du man­dat de tout fu­tur chef du BIPA se­ra éga­le­ment éten­du à cinq ans, avec la pos­si­bi­li­té d’être re­nou­ve­lé une fois. Lors de sa no­mi­na­tion en mars 2017, M. Du­ches­neau avait re­çu un pre­mier man­dat de seule­ment trois ans.

Le man­dat du bu­reau se concen­tre­ra sur la «sur­veillance de l’oc­troi et de la ges­tion de tous les contrats pu­blics». tout en conseillan­t la Ville sur comment ré­cu­pé­rer des sommes d’ar­gent per­dues à la fraude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.