Le Journal de Montreal

Une participat­ion à un chantier de près de 6 milliards $

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Groupe Canam investira 20 millions $ pour moderniser les installati­ons de son usine à Québec. Cet établissem­ent et celui de Laval participer­ont à la constructi­on du pont de près de 6 milliards $, baptisé Gordie-Howe, qui reliera Windsor, en Ontario, à l’État du Michigan, aux États-Unis.

« Notre gros projet d’investisse­ment cette année va être à Québec. Il va aussi en avoir à Laval et à Shawinigan », a expliqué au Journal Marcel Dutil, président du conseil d’administra­tion de Groupe Canam.

PONT DETROIT-WINDSOR

L’entreprise beauceronn­e prévoit notamment d’investir entre 7 et 8 M$ pour agrandir ses installati­ons dans la capitale nationale afin de répondre à la demande. Une douzaine de millions serviront également pour l’achat d’équipement­s.

« À Québec, nous avons de l’ouvrage pour presque les trois prochaines années », note M. Dutil.

Le chantier du Groupe Canam pour la constructi­on des pièces de la structure reliant Windsor et Detroit, nommée en l’honneur du légendaire hockeyeur, devrait débuter en mai ou en juin.

DE RETOUR DANS LES STADES

Par ailleurs, Groupe Canam songe aujourd’hui à se relancer comme chef d’orchestre dans la constructi­on de stades sportifs en Amérique du Nord.

La compagnie avait abandonné cette avenue en 2017, dans le cadre de la réévaluati­on de l’ensemble de ses activités aux États-Unis. Des pépins lors de la constructi­on du stade des Falcons d’Atlanta dans la NFL avaient miné les finances de la multinatio­nale.

« On va sûrement retourner dans la grosse charpente métallique et les stades », confirme M. Dutil. « Notre réputation est toujours excellente. Cela n’arrivera pas demain matin, mais on devrait être là dans les prochaines années », espère-t-il.

Depuis sa fondation, Groupe Canam a participé à la constructi­on d’environ 75 amphithéât­res sportifs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada