Bom­bar­dier dé­croche un contrat de 465 M$

Une co­en­tre­prise chi­noise de la mul­ti­na­tio­nale qué­bé­coise char­gée de l’en­tre­tien de voi­tures de trains

Le Journal de Montreal - - ARGENT -

AGENCE QMI | La co­en­tre­prise chi­noise de Bom­bar­dier a ob­te­nu un contrat de main­te­nance de 656 voi­tures de trains à grande vi­tesse de la part de Chi­na State Rail­way.

La va­leur du contrat at­tri­bué à Bom­bar­dier Si­fang Tran­spor­ta­tion (BST) s’élève à 465,5mil­lions de dol­lars ca­na­diens (2,45 mil­liards de yuans).

Ces voi­tures qui se re­trouvent sur 71 trains de la so­cié­té d’État fer­ro­viaire de Chine ont d’ailleurs été construite­s par BST.

« Les com­pé­tences et l’ex­pé­rience de notre équipe dans l’en­semble du por­te­feuille nous per­met­tront d’as­su­rer des ser­vices de main­te­nance de haute qua­li­té. En Chine, nous réunis­sons une ex­per­tise in­té­grée en ser­vices de concep­tion, de fa­bri­ca­tion et de main­te­nance pour ap­puyer les ob­jec­tifs stra­té­giques de nos clients », a dit le pré­sident de Bom­bar­dier Trans­port en Chine, Jian­wei Zhang, par voie de com­mu­ni­qué, hier.

GROS JOUEUR EN CHINE

Ces tra­vaux de main­te­nance se­ront faits d’ici la fin de l’an­née.

L’an der­nier, Bom­bar­dier Si­fang Tran­spor­ta­tion avait dé­cro­ché un contrat de main­te­nance pour 560 voi­tures de train.

« L’oc­troi de ce nou­veau contrat té­moigne à la fois de la confiance du client en BST et de la pleine ca­pa­ci­té de cel­le­ci de four­nir des so­lu­tions in­té­grées qui ré­pondent aux be­soins pré­cis de ses clients du sec­teur des trains à grande vi­tesse », a dé­cla­ré la com­pa­gnie mont­réa­laise par com­mu­ni­qué.

BST est dé­te­nu à parts égales par Bom­bar­dier Trans­port et CSR Si­fang Rol­ling Stock.

En Chine, Bom­bar­dier Trans­port fait par­tie de sept co­en­tre­prises qui em­ploient 8000 em­ployés au to­tal. Bom­bar­dier est non seule­ment en­ga­gé dans la fa­bri­ca­tion de lo­co­mo­tives ou de voi­tures pour le train, mais aus­si pour le mé­tro, le tram­way et les na­vettes au­to­ma­ti­sées. L’en­tre­prise est éga­le­ment un joueur im­por­tant en ma­tière de si­gna­li­sa­tion pour le ré­seau de trains à grande vi­tesse.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

L’im­por­tant contrat porte sur la main­te­nance de 656 voi­tures de trains grande vi­tesse de la Chi­na State Rail­way.

JIAN­WEI ZHANG Grand pa­tron de Bom­bar­dier Chine

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.