Le Journal de Montreal

Fier de sa Rolls Royce de 700 000 $

UN BOLIDE À 700 000 $

-

Luc Poirier n’a jamais caché sa passion pour les voitures de luxe. Celui qui en possède déjà une trentaine vient de faire l’acquisitio­n d’un nouveau bolide : une Rolls Royce Cullinan au prix de… 700 000 $.

« Je suis le premier au Québec à posséder le modèle Black Badge, explique fièrement l’homme d’affaires, rencontré au Quartier Dix30. Ça a pris six mois pour la construire ; tout est custom. J’ai choisi la couleur orange pour mes bancs en cuir. Ma femme n’était pas certaine de mon choix, mais je voulais que la voiture ait un look plus jeune et je crois que c’est réussi. »

D’autres exemples de modificati­ons commandées afin de personnali­ser son véhicule ?

À la demande de Luc Poirier, le toit intérieur est une représenta­tion exacte de la carte du ciel en fibre optique. Des écrans tactiles ont également été ajoutés pour permettre aux passagers de visionner films et téléséries durant les trajets.

Ces deux éléments ont été pensés avec ses trois enfants, Benjamin, Hugo et Mégane, en tête.

« J’aurais pu aussi ajouter un bar à champagne, mais j’avais besoin de toute la place pour mes enfants. Ils capotent sur le toit parce qu’il y a aussi des étoiles filantes », précise-t-il.

Et ça ne s’arrête pas là. Luc Poirier a opté pour une plaque d’immatricul­ation personnali­sée, sur laquelle on peut lire Builder (constructe­ur).

« C’est pour dire que je construis ma richesse, que je construis des quartiers, que je construis une famille et des relations avec des amis », souligne-t-il.

Et les assurances pour un bolide de cette classe ? Pas un problème. Du moins, pas pour Luc Poirier.

« Ma compagnie d’assurance est habituée. Comme j’ai déjà plusieurs voitures au dossier, cela n’a pas été un problème, mais si quelqu’un devait faire assurer une voiture comme ça pour la première fois, cela coûterait très cher », explique-t-il, refusant toutefois d’avancer le montant qu’il doit débourser pour assurer sa nouvelle acquisitio­n.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada