Le Journal de Montreal

Nazem Kadri s’amuse face aux Red Wings

L’attaquant inscrit trois points

-

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri a touché la cible à deux reprises et fourni une aide dans un gain de 6 à 3 de sa formation sur les Red Wings de Detroit, hier après-midi, au Pepsi Center.

Il s’agissait de la deuxième fois cette saison que l’athlète de 29 ans récoltait au moins trois points dans une rencontre et de la 14e fois de sa carrière.

« Kadri a utilisé ses points forts, précise l’entraîneur-chef Jared Bednar au sujet de son attaquant sur le site NHL.com après le match. Sur son but en avantage numérique, il circulait devant le filet, il a agi en tant qu’écran, il a fait dévier la rondelle et il a marqué. »

Nathan MacKinnon n’a pas été en reste : il a également fait bouger les cordages deux fois. « Je tire beaucoup au filet, donc je dois marquer, a expliqué Mackinnon. J’ai eu beaucoup d’aide. C’est bien de se trouver dans une bonne équipe. Ça rend les choses faciles. »

Matt Nieto et Ryan Graves ont été les autres porte-couleurs de l’Avalanche à déjouer le gardien Jimmy Howard.

Pour leur part, Andre Burakovsky, Mikko Rantanen, Nikita Zadorov et Cale Makar ont tous obtenu deux mentions d’aide.

HOWARD OCCUPÉ

Chez les Red Wings, Tyler Bertuzzi, Dylan Larkin et Givani Smith ont assuré la réplique. Ils ont tous réussi à battre le gardien Pavel Francouz. De son côté, Howard a fait face à un impression­nant total de 45 lancers.

« Nous n’aurions eu aucune chance de gagner s’il n’avait pas joué comme il l’a fait, a mentionné l’entraîneur-chef Jeff Blashill au sujet d’Howard. Il a été très bon au cours des trois derniers matchs. Il semble être au meilleur de lui-même. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada