Le Journal de Montreal

Aaron Rodgers voit grand pour l’avenir des Packers

Le quart-arrière vedette a bon espoir de pouvoir remporter un autre titre

-

AGENCE QMI | Malgré la vive déception provoquée par sa défaite en finale de l’Associatio­n nationale de football, le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers a décidé de se tourner vers l’avenir.

« La fenêtre d’opportunit­é est ouverte pour nous et c’est une chose très excitante, a affirmé le vétéran de 36 ans lors de son point de presse d’après partie. Je pense que nous allons être du bon côté de l’un de ces duels très bientôt. »

S’il n’y a aucun doute sur le désir de réussite de Rodgers, son taux de réussite en finale de la NFC laisse présager le contraire. En effet, le pivot n’a remporté qu’un seul de ses quatre duels de finale d’associatio­n depuis le début de sa carrière.

Il y a cependant une constance, les Packers ont subi ces trois revers alors qu’il disputait le match sur le terrain de leur adversaire (2014-2016-2019). Lors de leur unique victoire dans cette partie cruciale avec Rodgers (2010), c’était devant les partisans de Green Bay.

« Je l’ai déjà dit dans le passé, nous devons jouer ces parties à la maison, a exprimé le natif de la Californie. C’est différent quand tu joues dans le froid, avec de la neige et du vent [...| »

SURPRISE

Il faut tout de même admettre que très peu d’experts voyaient les Packers se rendre aussi loin en 2019. Après avoir connu une saison de 6-9-1 et un changement de garde au niveau du personnel d’entraîneur­s, la formation du Wisconsin a surpris la planète football et même son propre quart-arrière.

« J’ai l’impression que c’était quelque chose de spécial, car ça n’avait aucun sens, a dit Rodgers. Nous n’étions pas choisis par la plupart des gens pour remporter notre division. Nous avons trouvé un moyen de le faire et de remporter une partie des éliminatoi­res à la maison. »

Rodgers a également louangé le travail de l’entraîneur-chef de première année Matt LaFleur et pense que son équipe n’a besoin que de quelques ajouts pour pouvoir rêver à un cinquième titre du Super Bowl.

« L’an passé, nous avions besoin d’être réinitiali­sés. […] Maintenant, nous devons juste faire des ajouts et garder le noyau en place. J’ai confiance en notre équipe et notre organisati­on ».

PAS DONNÉ, UN BILLET POUR LE MATCH ULTIME

Si l’envie vous prenait d’aller encourager Laurent Duvernay-Tardif au Super Bowl LIV à Miami, il vous faudra assurément avoir les poches profondes.

Hier, à 13 jours de l’événement, le billet le moins cher disponible sur le site de revente StubHub est offert pour la modique somme de 4611,74 $ US, ce qui représente 6016,28 $ CAN. Ce billet vous permettrai­t d’être dans un coin du Hard Rock Stadium, soit dans la section 329 et dans la rangée 29.

De son côté, le meilleur siège disponible est au niveau 200 et se trouve dans l’une des zones des buts. Le futur acquéreur devra débourser la coquette somme de 614 657,92 $ US, soit 801 962,63 $ CAN.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Packers et Aaron Rodgers ont connu quelques ratés lors de leur défaite de 37 à 20 face aux 49ers de San Francisco en finale de conférence, dimanche au Levi’s Stadium.
PHOTO AFP Les Packers et Aaron Rodgers ont connu quelques ratés lors de leur défaite de 37 à 20 face aux 49ers de San Francisco en finale de conférence, dimanche au Levi’s Stadium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada