Le Journal de Montreal

« J’avais beaucoup de papillons »

– Justin Williams

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Justin Williams n’aurait pas pu espérer un meilleur dénouement lors de son premier match en 2019-2020, dimanche.

Envoyé comme huitième tireur de sa formation en tirs de barrage, l’athlète de 38 ans a inscrit le but qui a fait la différence dans une victoire de 2 à 1 des siens face aux Islanders de New York.

« J’assumais que je pourrais être le 10e ou le 12e tireur si nous nous rendions loin, mais Rod Brind’Amour [l’entraîneur-chef des Hurricanes] a tapé sur mon épaule un peu plus tôt que je pensais, a révélé Williams au NHL.com [Thomas Greiss] est un gardien vraiment patient, alors j’ai décidé d’essayer de mettre la rondelle entre ses jambières. »

Le détenteur de trois bagues de la coupe Stanley était de retour dans la Ligue nationale de hockey, lui qui avait décidé de prendre une pause du hockey profession­nel quelque temps avant le début des camps d’entraîneme­nt du circuit Bettman. Après plusieurs mois de réflexion, Williams a cependant réalisé qu’il avait toujours la passion et le 7 janvier dernier, il a paraphé une entente d’un an avec la formation de la Caroline.

NERVOSITÉ

C’est finalement deux semaines après son retour dans le giron des « Canes » que le vétéran a participé à son premier duel et il était dans tous ses états.

« Pour être honnête, j’ai été nerveux pendant toute la partie », a-t-il avoué.

« J’avais beaucoup de papillons dans l’estomac, mais je me suis ramené sur terre, a poursuivi Williams. J’ai joué plus de 1200 matchs. Je me disais : “Ok Justin, sois toi-même”. C’était plaisant. Je pense que lors des premiers matchs, je vais me fier à l’adrénaline. Ma condition physique va finir par prendre le relais, ça va être plus facile et je vais pouvoir redevenir le joueur que je sais que je peux être. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada