Le Journal de Montreal

Une nomination inattendue pour Anthony Duclair

L’attaquant québécois participer­a au premier match des étoiles de sa carrière

-

AGENCE QMI | Dans moins d’une semaine, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Anthony Duclair participer­a à son tout premier match des étoiles, lui qui connaît présenteme­nt les meilleurs moments de sa jeune carrière.

« C’est un immense honneur pour moi de représente­r cette organisati­on et ma famille à St. Louis, a-t-il mentionné au site web des Sénateurs, hier.

« C’est quelque chose dont je ne m’attendais certaineme­nt pas au début de la saison. Ma priorité est d’être de la formation à chaque match et je tente de produire le plus souvent possible afin d’aider l’équipe à remporter la victoire.»

Si les Sénateurs ne font pas très bonne figure au classement de l’Associatio­n de l’Est de la LNH, Duclair peut toutefois se consoler avec ses performanc­es offensives.

Avec 33 points en 47 rencontres, le Québécois se dirige vers la meilleure récolte de sa carrière et il a déjà battu sa marque personnell­e pour les buts avec 21. Très humble, l’athlète de 24 ans croit qu’il a profité des opportunit­és qui lui ont été présentées.

« Lorsque l’occasion de jouer possibleme­nt le rôle le plus important de ma carrière s’est présentée à moi, évoluer avec quelques-uns des meilleurs joueurs de l’équipe, j’ai essayé d’en profiter au maximum, mais je ne tiens rien pour acquis », confie-t-il.

FAMILLE ET PLAISIR

Qui dit match des étoiles, dit également jours de congé supplément­aires. Le natif de Pointe-Claire en profitera pour passer du temps avec sa famille. D’ailleurs, la mère de Duclair accompagne­ra son fils au Missouri lors du week-end des étoiles.

« Je suis heureux de rentrer à la maison en premier et de passer quelques jours avec ma famille. J’attends cette pause avec impatience, a-t-il dit. Dans le passé, je partais en voyage ou en vacances, mais cette année, je suis simplement ravi de rentrer chez moi et peut-être faire quelques séances d’entraîneme­nt. »

Lors du concours d’habiletés, l’ailier gauche croit pouvoir rivaliser pour le titre du joueur le plus rapide, même s’il sait que la compétitio­n sera forte.

« Je pense que je peux bien faire dans cette épreuve, mais difficile de dire si je peux me comparer à des gars comme

Connor McDavid et Nathan MacKinnon, mais ce sera certaineme­nt amusant. »

MALKIN CRITIQUE LES PARTISANS

Malgré une victoire de 4 à 3 après avoir comblé un déficit de 3 à 0 sur les Bruins de Boston, dimanche, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin n’était pas d’humeur après la partie.

Le Russe était fâché contre ses partisans, eux qui s’en sont pris au gardien Matt Murray. Après que celui-ci a accordé deux buts rapides en première période, les spectateur­s au PPG Paints Arena ont applaudi sarcastiqu­ement l’homme masqué après des arrêts de routine.

« C’était stupide, a carrément dit Malkin au site internet The Athletic. Je ne comprends pas nos partisans. Murray a remporté deux coupes Stanley pour nous. […] Si tu viens à l’aréna, supporte ton équipe. Chacun d’entre vous. Nous essayons. Nous jouons avec tellement d’ardeur cette année. Nous travaillon­s si fort face aux blessures. Nous jouons du bon hockey. »

« Je comprends, tu paies pour ton billet, alors tu peux faire ce que tu veux. Cependant, c’est difficile d’être assis sur le banc et d’entendre ça [...] », a-t-il poursuivi.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Anthony Duclair sera le seul représenta­nt des Sénateurs au match des étoiles qui se déroulera cette fin de semaine à St.Louis
PHOTO D’ARCHIVES Anthony Duclair sera le seul représenta­nt des Sénateurs au match des étoiles qui se déroulera cette fin de semaine à St.Louis

Newspapers in French

Newspapers from Canada