Un ex-ad­mi­nis­tra­teur d’Hy­dro fait ap­pel en France

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

AGENCE QMI | An­cien ad­mi­nis­tra­teur d’Hy­dro-Qué­bec sous l’ère de l’ex-pre­mier mi­nistre Jean Cha­rest, Louis La­gas­sé pour­ra faire ap­pel de sa condam­na­tion à une peine de trois ans de pri­son par un tri­bu­nal fran­çais.

M. La­gas­sé a été ac­cu­sé en 2013 « d’abus de bien so­cial, de ban­que­route et de dé­tour­ne­ment de fonds » en France.

« Conscient qu’il pour­suit le plus grand dé­fi de sa vie, confiant et se­rein, Louis La­gas­sé est prêt pour la pro­chaine étape », a in­di­qué mer­cre­di le prin­ci­pal in­té­res­sé dans un com­mu­ni­qué, en confir­mant que la jus­tice fran­çaise avait re­çu « fa­vo­ra­ble­ment » son ap­pel.

Confor­mé­ment aux dis­po­si­tions des Codes de pro­cé­dure ci­vile et pé­nale de la Ré­pu­blique fran­çaise, M. La­gas­sé conti­nue­ra de jouir « à 100 % » de sa li­ber­té et de tous ses droits.

Louis La­gas­sé avait ra­che­té en 2005 une so­cié­té de té­lé­com­mu­ni­ca­tion nu­mé­rique si­tuée en Bre­tagne. Il a en­suite créé LCI (La­gas­sé Com­mu­ni­ca­tion In­dus­trie) et a li­qui­dé l’en­tre­prise en 2012. On lui re­pro­chait d’avoir « si­phon­né » l’en­tre­prise pour 30 mil­lions d’eu­ros « pour se ren­flouer au Ca­na­da ».

Proche de l’an­cien pre­mier mi­nistre du Qué­bec Jean Cha­rest, l’homme d’af­faires de 72 ans et no­taire à Sher­brooke dit ne plus ac­cor­der d’en­tre­vue ni com­men­ter sa cause « jus­qu’à nou­vel ordre ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.