Le Journal de Montreal

Meghan et Harry frileux à payer leur sécurité

La protection du couple royal au pays coûtera 2,5 M$

- The Telegraph.

AGENCE QMI | Le duc Harry et sa femme Meghan Markle seraient éventuelle­ment prêts à payer pour leur sécurité lors d’engagement­s commerciau­x privés, à condition que leurs affaires aillent bien.

Le couple, qui a quitté Buckingham pour venir s’installer au Canada, ne payerait pas les coûts liés à leur sécurité pour des événements royaux ou pour vivre en Colombie-Britanniqu­e où leur sécurité est assurée jour et nuit, a rapporté le journal britanniqu­e The

Telegraph, mercredi.

Le duc et la duchesse seraient toutefois disposés à payer lors d’engagement­s commerciau­x privés si leur nouvelle carrière le permet. Le montant qu’ils rembourser­ont aux contribuab­les dépendra des montants d’argent qu’ils gagneront avec leurs nouveaux projets.

PRODUCTION TÉLÉ

Selon The Telegraph, Meghan et Harry auraient l’intention de se lancer dans la production télévisuel­le après avoir décidé de quitter le giron de la famille royale britanniqu­e.

Des documentai­res concernant leurs passions, comme l’environnem­ent et les questions de l’émancipati­on féminine, les intéressen­t. Avant de rencontrer son prince, Meghan Markle s’était fait remarquer comme comédienne dans la série américaine Suits.

D’ailleurs, Netflix aurait signifié son intérêt à travailler sur de nouveaux projets avec le célèbre couple.

La protection du couple 24 heures sur 24 au Canada coûterait au moins 2,5 millions $ aux contribuab­les annuelleme­nt, selon

La répartitio­n des frais entre le Royaume-Uni et le Canada n’a pas encore été déterminée.

Selon ce journal britanniqu­e, six policiers sont chargés de la sécurité du couple et de leur garçon, qui ont loué une maison dans la région de Victoria, sur l’île de Vancouver.

Le niveau de sécurité dont ils ont besoin est ultimement déterminé par le Royal VIP Executive Committee du Royaume-Uni, qui évalue le degré de menace et de risque, notamment concernant une possible tentative d’assassinat.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le duc et la duchesse de Sussex, Harry Windsor et son épouse Meghan Markle, photograph­iés lors d’une sortie à Birkenhead au Royaume-Uni, l’an dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Le duc et la duchesse de Sussex, Harry Windsor et son épouse Meghan Markle, photograph­iés lors d’une sortie à Birkenhead au Royaume-Uni, l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada