Un pré­da­teur ar­rê­té après 17 ans de ca­vale

Il est soup­çon­né d’avoir agres­sé de jeunes gar­çons

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - MAXIME DELAND Agence QMo

Un pré­su­mé pré­da­teur sexuel qui fai­sait par­tie de la liste des 10 cri­mi­nels les plus re­cher­chés du Qué­bec a été ar­rê­té en dé­but de se­maine aux États-Unis, au terme d’une ca­vale de 17 ans.

Par­tha­sar­thie Ka­poor a été épin­glé lun­di à l’aé­ro­port de Ne­wark, dans l’État du New Jer­sey, au mo­ment où il s’ap­prê­tait à prendre un vol en di­rec­tion de l’Inde, son pays d’ori­gine.

Le fu­gi­tif, au­jourd’hui âgé de 47 ans, était re­cher­ché de­puis 2003 à Mon­tréal.

Entre 1998 et 2003, il au­rait at­ti­ré au moins cinq gar­çons âgés de 7 ans à 14 ans chez lui avant de les agres­ser sexuel­le­ment.

FUITE AUX ÉTATS-UNIS

En ap­pre­nant que les po­li­ciers en­quê­taient sur lui, Par­tha­sar­thie Ka­poor au­rait plié ba­gage et se se­rait en­fui aux États-Unis.

Des man­dats d’ar­res­ta­tion pan­ca­na­diens et in­ter­na­tio­naux ont alors été lan­cés contre lui.

Vi­si­ble­ment, Ka­poor est par­ve­nu à faire pro­fil bas pen­dant près de deux dé­cen­nies sans at­ti­rer l’at­ten­tion des forces po­li­cières à sa re­cherche.

Il a com­pa­ru au len­de­main de son ar­res­ta­tion à la Cour du dis­trict du New Jer­sey. Par­tha­sar­thie Ka­poor est pré­sen­te­ment dé­te­nu en sol amé­ri­cain et les au­to­ri­tés ca­na­diennes ont en­ta­mé les pro­cé­dures afin de ra­me­ner le sus­pect au pays.

TRA­VAIL D’ÉQUIPE

Son ar­res­ta­tion a été ren­due pos­sible grâce au tra­vail conjoint du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal, de la Gen­dar­me­rie royale du Ca­na­da, de l’Agence des ser­vices fron­ta­liers du Ca­na­da, du Uni­ted States Mar­shals Ser­vice, du U.S. Cus­toms and Bor­der Pro­tec­tion et d’In­ter­pol.

Une fois qu’il au­ra été ra­pa­trié à Mon­tréal, Par­tha­sar­thie Ka­poor de­vrait no­tam­ment être for­mel­le­ment ac­cu­sé d’agres­sions sexuelles et de pro­duc­tion de por­no­gra­phie ju­vé­nile.

PAR­THA­SAR­THIE KA­POOR Pré­ve­nu

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.