Le Journal de Montreal

Un prédateur arrêté après 17 ans de cavale

Il est soupçonné d’avoir agressé de jeunes garçons

- MAXIME DELAND Agence QMo

Un présumé prédateur sexuel qui faisait partie de la liste des 10 criminels les plus recherchés du Québec a été arrêté en début de semaine aux États-Unis, au terme d’une cavale de 17 ans.

Parthasart­hie Kapoor a été épinglé lundi à l’aéroport de Newark, dans l’État du New Jersey, au moment où il s’apprêtait à prendre un vol en direction de l’Inde, son pays d’origine.

Le fugitif, aujourd’hui âgé de 47 ans, était recherché depuis 2003 à Montréal.

Entre 1998 et 2003, il aurait attiré au moins cinq garçons âgés de 7 ans à 14 ans chez lui avant de les agresser sexuelleme­nt.

FUITE AUX ÉTATS-UNIS

En apprenant que les policiers enquêtaien­t sur lui, Parthasart­hie Kapoor aurait plié bagage et se serait enfui aux États-Unis.

Des mandats d’arrestatio­n pancanadie­ns et internatio­naux ont alors été lancés contre lui.

Visiblemen­t, Kapoor est parvenu à faire profil bas pendant près de deux décennies sans attirer l’attention des forces policières à sa recherche.

Il a comparu au lendemain de son arrestatio­n à la Cour du district du New Jersey. Parthasart­hie Kapoor est présenteme­nt détenu en sol américain et les autorités canadienne­s ont entamé les procédures afin de ramener le suspect au pays.

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Son arrestatio­n a été rendue possible grâce au travail conjoint du Service de police de la Ville de Montréal, de la Gendarmeri­e royale du Canada, de l’Agence des services frontalier­s du Canada, du United States Marshals Service, du U.S. Customs and Border Protection et d’Interpol.

Une fois qu’il aura été rapatrié à Montréal, Parthasart­hie Kapoor devrait notamment être formelleme­nt accusé d’agressions sexuelles et de production de pornograph­ie juvénile.

 ??  ?? PARTHASART­HIE KAPOOR
Prévenu
PARTHASART­HIE KAPOOR Prévenu

Newspapers in French

Newspapers from Canada