Le Journal de Montreal

Faire son entrée dans la NFL... sur l’eau à Las Vegas

Les joueurs fouleront le tapis rouge sur une scène flottante devant le Bellagio

-

AGENCE QMI | Les athlètes repêchés au prochain encan de la NFL, en avril prochain à Las Vegas, feront leur entrée dans les rangs profession­nels de façon spectacula­ire : la scène du tapis rouge sera effectivem­ent montée sur les fontaines du Bellagio. Les joueurs y seront transporté­s par bateau tandis qu’un endroit sera dédié aux amateurs qui voudront voir les sportifs défiler devant eux.

Le repêchage aura lieu à quelques intersecti­ons de là, au Caesars Forum, qui ouvrira ses portes en mars 2020. La première ronde se tiendra le 23 avril, tandis que les deux rondes suivantes auront lieu le 24 avril et les quatre derniers tours se tiendront le 25 avril. Joe Burrow est pressenti comme étant le possible premier choix au total de ce repêchage, détenu par les Bengals de Cincinnati.

LES RAIDERS EXCITÉS

Officielle­ment, le domicile des Raiders n’est d’ailleurs plus à Oakland, mais bien à Las Vegas depuis mercredi. La NFL avait permis cette relocalisa­tion en 2017.

« Ça va être excitant de travailler avec cette communauté, afin de bâtir quelque chose qui n’a jamais été ici [la NFL à Las Vegas] auparavant, a mentionné le propriétai­re des Raiders, Mark Davis, en entrevue sur le site de son équipe. Le sport joue un grand rôle afin d’unir une communauté, comme l’ont démontré les Golden Knights et nous voulons amener ça à un autre niveau. »

« C’est irréel [l’atmosphère]. Ça me rappelle quand je jouais à l’Université d’État de Californie à Fresno, a raconté le quart-arrière Derek Carr. Partout où nous allons dans la ville, comme dans les restaurant­s, les gens s’arrêtent à nos tables juste pour dire “Bonjour” et nous dire qu’ils sont excités de notre arrivée. C’est un nouveau départ pour nous et nous sommes excités. »

La formation du Nevada a d’ailleurs publié une vidéo sur son fil Twitter, plus tôt cette semaine, pour montrer les avancement­s de leur nouveau stade, l’Allegiant Stadium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada