Le Journal de Montreal

Nadal pas tout à fait satisfait, Kyrgios comblé

-

MELBOURNE | (AFP) Rafael Nadal et Nick Kyrgios ont surmonté la résistance de leurs adversaire­s et leurs propres démons pour atteindre le troisième tour des Internatio­naux d’Australie.

« J’aurais pu me perdre dans des coins très, très sombres, mais j’ai réussi à en revenir », a commenté Kyrgios au sujet de la perte de la troisième manche lors de son match contre le Français Gilles Simon, qu’il a finalement remporté 6-2-6-4, 4-6 et 7-5.

« Je me suis dit : “arrête tes conneries et mets-toi au boulot” », a ajouté le fantasque australien qui voulait absolument éviter un cinquième set contre un adversaire qui a failli le rendre fou en tentant de l’empêcher de mettre du rythme dans les échanges.

« Je savais que si on allait à la cinquième manche, ce serait difficile physiqueme­nt pour moi », a expliqué le 26e joueur mondial.

NADAL SOUS PRESSION

Nadal aussi, tout numéro un mondial qu’il est, a connu un moment de moins bien à la deuxième manche contre l’Argentin Federico Delbonis, dans une victoire en trois manches de 6-3, 7-6 (4) et 6-1.

« Quand vous êtes incapable de convertir la moindre balle de bris alors que vous vous en procurez beaucoup, vous vous retrouvez sous pression », a analysé l’Espagnol de 33 ans, visiblemen­t mécontent de lui.

« Heureuseme­nt que j’ai bien servi pendant le bris d’égalité. J’ai bien joué ce jeu décisif », a-t-il ajouté.

« Espérons que ce n’était qu’une histoire d’un soir. Je pense que je vais mieux jouer par ce que chaque fois [depuis le début du tournoi], j’ai joué à un bon niveau au troisième set. Il faut juste que je le fasse plus tôt », a-t-il commenté.

Le Majorquin a également avoué s’être fait peur lorsqu’un de ses coups a heurté une ramasseuse de balles directemen­t à la tête, « l’un des moments les plus effrayants de ma carrière ».

MEDVEDEV AVANCE

Son valeureux adversaire de la finale de l’US Open, Daniil Medvedev, a profité du toit de la Margaret Court Arena pour passer au troisième tour en début d’après-midi alors que la pluie perturbait de nouveau le programme.

Le Russe de 23 ans a écarté le qualifié espagnol Pedro Martinez (168e) en trois manches de 7-5, 6-1 et 6-3, mais a tenu à insister sur la difficulté de ce match.

Un autre homme fort du tournoi est monté en puissance : Alexander Zverev (7e) a écarté le Bélarussie­n Egor Gerasimov, actuelleme­nt 98e à l’ATP, mais qu’il voit « vite entrer dans le top 50 ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada