Na­dal pas tout à fait sa­tis­fait, Kyr­gios comblé

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

MEL­BOURNE | (AFP) Ra­fael Na­dal et Nick Kyr­gios ont sur­mon­té la ré­sis­tance de leurs ad­ver­saires et leurs propres dé­mons pour at­teindre le troi­sième tour des In­ter­na­tio­naux d’Aus­tra­lie.

« J’au­rais pu me perdre dans des coins très, très sombres, mais j’ai réus­si à en re­ve­nir », a com­men­té Kyr­gios au su­jet de la perte de la troi­sième manche lors de son match contre le Fran­çais Gilles Si­mon, qu’il a fi­na­le­ment rem­por­té 6-2-6-4, 4-6 et 7-5.

« Je me suis dit : “ar­rête tes conne­ries et mets-toi au bou­lot” », a ajou­té le fan­tasque aus­tra­lien qui vou­lait ab­so­lu­ment évi­ter un cin­quième set contre un ad­ver­saire qui a failli le rendre fou en ten­tant de l’em­pê­cher de mettre du rythme dans les échanges.

« Je sa­vais que si on al­lait à la cin­quième manche, ce se­rait dif­fi­cile phy­si­que­ment pour moi », a ex­pli­qué le 26e joueur mon­dial.

NA­DAL SOUS PRES­SION

Na­dal aus­si, tout nu­mé­ro un mon­dial qu’il est, a connu un mo­ment de moins bien à la deuxième manche contre l’Ar­gen­tin Fe­de­ri­co Del­bo­nis, dans une vic­toire en trois manches de 6-3, 7-6 (4) et 6-1.

« Quand vous êtes in­ca­pable de conver­tir la moindre balle de bris alors que vous vous en pro­cu­rez beau­coup, vous vous re­trou­vez sous pres­sion », a ana­ly­sé l’Es­pa­gnol de 33 ans, vi­si­ble­ment mé­con­tent de lui.

« Heu­reu­se­ment que j’ai bien ser­vi pen­dant le bris d’éga­li­té. J’ai bien joué ce jeu dé­ci­sif », a-t-il ajou­té.

« Es­pé­rons que ce n’était qu’une his­toire d’un soir. Je pense que je vais mieux jouer par ce que chaque fois [de­puis le dé­but du tour­noi], j’ai joué à un bon ni­veau au troi­sième set. Il faut juste que je le fasse plus tôt », a-t-il com­men­té.

Le Ma­jor­quin a éga­le­ment avoué s’être fait peur lors­qu’un de ses coups a heur­té une ra­mas­seuse de balles di­rec­te­ment à la tête, « l’un des mo­ments les plus ef­frayants de ma car­rière ».

MED­VE­DEV AVANCE

Son va­leu­reux ad­ver­saire de la fi­nale de l’US Open, Da­niil Med­ve­dev, a pro­fi­té du toit de la Mar­ga­ret Court Are­na pour pas­ser au troi­sième tour en dé­but d’après-mi­di alors que la pluie per­tur­bait de nou­veau le pro­gramme.

Le Russe de 23 ans a écar­té le qua­li­fié es­pa­gnol Pe­dro Mar­ti­nez (168e) en trois manches de 7-5, 6-1 et 6-3, mais a te­nu à in­sis­ter sur la dif­fi­cul­té de ce match.

Un autre homme fort du tour­noi est mon­té en puis­sance : Alexan­der Zve­rev (7e) a écar­té le Bé­la­rus­sien Egor Ge­ra­si­mov, ac­tuel­le­ment 98e à l’ATP, mais qu’il voit « vite en­trer dans le top 50 ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.