Le Journal de Montreal

La reine de Kanesatake perd son château

La somptueuse résidence d’une trafiquant­e de drogue bien connue a été ravagée par les flammes

- VALÉRIE GONTHIER Le Journal de Montréal

La somptueuse résidence d’une trafiquant­e connue, surnommée « la reine de Kanesatake », a été réduite en cendres dans la nuit de jeudi à hier sur ce territoire amérindien des Laurentide­s.

La propriétai­re, Sharon Simon, est une figure connue du monde interlope.

Selon la police, le feu s’est déclaré tard jeudi soir, rue Simon Road, sur le territoire mohawk de Kanesatake, près d’Oka.

Les flammes ont été maîtrisées hier matin par les pompiers d’Oka. Personne n’a été blessé durant l’incendie, considéré comme suspect. L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.

La résidence de Sharon Simon était évaluée à plus de 1,5 million $ en 2009.

La femme de 62 ans a déjà été impliquée dans la contreband­e de tabac dans la grande région de Montréal. Elle est aussi connue pour avoir joué un rôle important dans le trafic de marijuana pour les Hells Angels et la mafia.

CONDAMNÉE

La reine de Kanesatake a d’ailleurs été condamnée en 2007 à 50 mois de pénitencie­r pour trafic de drogue, blanchimen­t d’argent, recel et gangstéris­me. C’est grâce à l’opération Cléopâtre que les policiers ont pu exposer les liens entre Simon et le monde interlope.

Elle a aussi plaidé coupable d’avoir eu en sa possession un fusil d’assaut AK-47, destiné à son ancien conjoint, Sergio Piccirilli, proche du milieu des motards et de la mafia.

PAS ASSEZ REPENTIE

Durant son incarcérat­ion, elle a échoué à obtenir une libération conditionn­elle, car les commissair­es ne la jugeaient pas assez repentie. L’un d’eux l’a même comparée au célèbre gangster Al Capone.

« Oui, ma vie a été un party », avait-elle répliqué.

Sa fille Annie Arbic, alors à peine âgée de 21 ans, avait aussi été arrêtée lors de cette même opération en 2006. Elle a écopé de 42 mois de détention. Les deux femmes ont été incarcérée­s ensemble.

En décembre 2018, le duo a une fois de plus fait les manchettes à l’occasion du mariage de la fille.

MARIAGE

Annie Arbic a en effet épousé le motard Martin Robert, considéré comme l’un des Hells Angels les plus influents de la province.

C’est au chic hôtel Windsor à Montréal que les noces se sont déroulées, sous haute surveillan­ce policière.

Les membres les plus influents des Hells Angels comme Salvatore Cazzetta et Salvatore Brunetti étaient d’ailleurs présents. – Avec la collaborat­ion d’Eric Thibault

et de l’Agence QMI

 ??  ?? La résidence de Sharon Simon a été la proie des flammes dans la nuit de jeudi à hier à Kanesatake. 2. La reine de Kanesatake a assisté au mariage de sa fille avec un Hells Angels en décembre 2018 à Montréal. Sa maison était évaluée à 1,5 M$ en 2009.
La résidence de Sharon Simon a été la proie des flammes dans la nuit de jeudi à hier à Kanesatake. 2. La reine de Kanesatake a assisté au mariage de sa fille avec un Hells Angels en décembre 2018 à Montréal. Sa maison était évaluée à 1,5 M$ en 2009.
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, ERIK PETERS, ET D’ARCHIVES ?? 1. 3.
PHOTOS AGENCE QMI, ERIK PETERS, ET D’ARCHIVES 1. 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada