Des em­ployés pas tou­jours fi­dèles

Le Journal de Montreal - - EMPLOIS ET FORMATION -

La ré­ten­tion du per­son­nel pose un réel dé­fi pour les en­tre­prises. Un mar­ché du tra­vail ten­du in­cite da­van­tage les tra­vailleurs à quit­ter leur em­ploi puis­qu’ils ont sou­vent l’as­su­rance de trou­ver mieux ailleurs.

C’est ce que ré­vèle un ré­cent son­dage de la Banque du Ca­na­da, alors que près de 18 % des ré­pon­dants ont in­di­qué qu’ils comp­taient dé­mis­sion­ner au cours de la pro­chaine an­née. Il y a deux ans, cette pro­por­tion n’était que de 6 %.

PAS DE SOU­CIS

Par ailleurs, un peu plus de 50 % des son­dés pensent que s’ils per­daient leur em­ploi, il ne leur fau­drait que trois mois pour s’en trou­ver un autre.

De plus, la pro­por­tion de ceux qui jugent pro­bable la perte de leur em­ploi au cours de la pro­chaine an­née a plus que dou­blé, pas­sant de 4 % à 10 % en deux ans.

C’est la pre­mière fois que la Banque du Ca­na­da rend pu­blics les ré­sul­tats de son En­quête sur les at­tentes des consom­ma­teurs.

Le son­dage, ayant ac­cu­mu­lé as­sez de don­nées pour éta­blir des ten­dances, est ef­fec­tué tous les trois mois de­puis cinq ans au­près d’un pa­nel ro­ta­tif de 2000 chefs de mé­nage ca­na­diens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.