Plu­sieurs can­di­dats

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

C’est par­ti.

Les pro­chaines se­maines se­ront mar­quées par plu­sieurs ru­meurs en ce qui concerne le trans­fert des ef­fec­tifs, et c’est tout à fait nor­mal.

Avec le pla­fond sa­la­rial, les équipes n’ont plus les mêmes res­sources pour ap­por­ter des chan­ge­ments im­por­tants dans les pre­miers mois du ca­len­drier. Pour la plu­part, on at­ten­dra à la date li­mite pour ten­ter sa chance dans un mar­ché pro­po­sant des so­lu­tions.

Tout ré­cem­ment, à Chi­ca­go, on lais­sait pla­ner la pers­pec­tive que les Pan­thers de la Flo­ride, avec Joel Quen­ne­ville et Dale Tal­lon, deux ex-dé­ci­deurs des Black­hawks, au­raient l’in­ten­tion de s’in­for­mer sur le sta­tut de Dun­can Keith.

À Pitts­burgh, les Pen­guins qui avaient échan­gé Phil Kes­sel au Wild du Min­ne­so­ta, en re­tour de Ja­son Zu­cker, au­raient semble-til consul­té Bill Guerin, leur ex-em­ployé, main­te­nant di­rec­teur gé­né­ral du Wild. La tran­sac­tion avait été an­nu­lée parce que Kes­sel re­fu­sa car­ré­ment d’al­ler au Min­ne­so­ta. Les Pen­guins re­viennent à la charge.

LES LEAFS

À To­ron­to, on af­firme que Kyle Du­bas échan­ge­ra Kes­pe­ri Ka­pa­nen dans un contexte où les Leafs se­ront en me­sure de conclure une tran­sac­tion ma­jeure.

Le clas­se­ment des équipes, la pa­ri­té, le pla­fond sa­la­rial in­vi­te­ront à la prudence. Les équipes les plus sol­li­ci­tées se­ront évi­dem­ment celles dont les chances de par­ti­ci­per aux sé­ries éli­mi­na­toires sont nulles ou presque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.