Le Journal de Montreal

Raonic frappe un grand coup aux Internatio­naux d’Australie

Le Canadien s’empare de la victoire en trois manches

-

AGENCE QMI | L’unique Canadien toujours en lice aux Internatio­naux d’Australie, Milos Raonic, a créé une certaine surprise en battant le Grec Stefanos Tsitsipas, lors du troisième tour, hier à Melbourne.

Le 35e joueur mondial a remporté son match en trois manches de 7-5, 6-4, 7-6 (7-2), et ce, en deux heures et demie.

L’Ontarien s’est à nouveau fondé sur ses forces, c’est-à-dire son coup droit et son puissant service, afin éliminer la tête de série numéro 6. Au total, Raonic a réussi 19 as, remporté 89 % des jeux disputés sur sa première balle de service et réussi 55 coups gagnants.

« C’était un match incroyable pour moi, a indiqué le représenta­nt de l’unifolié au site internet de l’ATP. Je suis vraiment heureux du déroulemen­t des choses. J’apprécie l’énergie que me procure le fait de jouer ici, d’être en santé et de bien jouer. Je retire énormément de plaisir de cette victoire. »

PLACE À LA DEUXIÈME SEMAINE

De son côté, Tsitsipas a louangé la performanc­e de son tombeur.

« C’était très difficile. Il frappait des coups droits de partout sur le terrain et je ne savais pas où je devais me placer, car il était tellement rapide, a expliqué l’athlète de 21 ans. Son service est incroyable, c’est l’un des meilleurs sur le circuit. Je me sentais un peu stupide en retournant ses services. J’avais l’impression d’être lent. Mes réflexes n’étaient tout simplement pas là. »

En vertu de ce gain, Raonic est assuré de faire partie de la deuxième semaine d’activités du premier Grand Chelem de la saison. Au quatrième tour, il se frottera au Croate Marin Cilic.

Ce dernier a également créé une surprise en battant l’Espagnol Roberto Bautista Agut, neuvième tête de série, dans un match qui s’est soldé en cinq manches de 6-7 (3), 6-4, 6-0, 5-7, 6-3.

« Ça va être difficile, a dit Raonic sur son prochain affronteme­nt. Il [Cilic] a remporté deux très bons matchs. Je vais devoir me concentrer sur moi-même. Je pense que nous allons tous les deux essayer de déplacer l’autre et d’être celui qui contrôle des échanges. Ça va être important pour moi d’être en avance tôt dans les points, d’user de mon service et d’être l’agresseur. »

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Le Canadien Milos Raonic célèbre sa victoire en trois manches face au Grec Stefanos Tsitispas, hier aux Internatio­naux d’Australie.
PHOTO AFP Le Canadien Milos Raonic célèbre sa victoire en trois manches face au Grec Stefanos Tsitispas, hier aux Internatio­naux d’Australie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada