Mis­sion ac­com­plie

Le Journal de Montreal - - SPORTS - JO­NA­THAN BER­NIER

ST. LOUIS | Ca­na­diennes et Amé­ri­caines sou­hai­taient pro­fi­ter de la vi­trine of­ferte par la Ligue na­tio­nale pour « vendre » le ho­ckey fé­mi­nin. Les spec­ta­teurs pré­sents au do­mi­cile des Blues ont mis du temps à être conquis, mais l’al­lure ser­rée de la ren­contre a fi­ni par les convaincre.

« Le show était in­croyable. Je pense que les spec­ta­teurs ont pu consta­ter la ra­pi­di­té et les ha­bi­le­tés qu’on peut re­trou­ver au ho­ckey fé­mi­nin. J’es­père que les gens qui ont re­gar­dé le match à la té­lé ont pu ap­pré­cier au­tant le spec­tacle que ceux qui étaient ici », a dé­cla­ré Mé­lo­die Daoust.

Fi­dèles à leurs ha­bi­tudes, les deux meilleures na­tions du ho­ckey fé­mi­nin ont te­nu le pu­blic en ha­leine jus­qu’à la fin. Les re­pré­sen­tantes de l’uni­fo­lié l’ont em­por­té par la marque de 2 à 1.

Dans cette vic­toire, les joueuses qué­bé­coises se sont illus­trées. Daoust a ins­crit ce qui al­lait s’avé­rer le but ga­gnant sur une passe de Ma­rie-Phi­lip Pou­lin. Cette der­nière a ob­te­nu de belles oc­ca­sions de mar­quer, dont une sur une échap­pée.

Tou­te­fois, c’est la gar­dienne Ann-Re­née Desbiens qui a vo­lé le spec­tacle.

L’ath­lète ori­gi­naire de La Mal­baie a ré­ser­vé plu­sieurs ar­rêts spec­ta­cu­laires à ses ri­vales. Elle s’est, entre autre, mon­trée so­lide de­vant An­nie Pan­kows­ki, qui s’est pré­sen­tée seule de­vant elle.

« Je m’at­ten­dais à ce qu’il y ait un peu plus de buts, a ad­mis Desbiens. Je ne vou­lais ab­so­lu­ment pas les lais­ser mar­quer. Après tout, ce sont les Amé­ri­caines et on veut tou­jours les battre. »

KNIGHT RÉ­VEILLE LA FOULE

L’an­cienne gar­dienne des Bad­gers de l’Uni­ver­si­té du Wis­con­sin n’a été bat­tue que par Hi­la­ry Knight. C’est ce but de l’Amé­ri­caine qui a ra­me­né la vie dans le En­tre­prise Cen­ter. La foule, plu­tôt amorphe jusque-là de­vant cette dé­mons­tra­tion plus que res­pec­table, s’est alors mise à scan­der USA ! USA !

Par ailleurs, preuve qu’il y a en­core du che­min à faire pour que le ho­ckey fé­mi­nin ob­tienne la re­con­nais­sance qu’il mé­rite, plu­sieurs spec­ta­teurs ont pro­fi­té des pre­mières mi­nutes de leur pré­sence sur la sur­face de jeu pour vi­si­ter les conces­sions ali­men­taires.

Dom­mage, car contrai­re­ment à ce à quoi nous ont ha­bi­tués leurs confrères au cours de cette clas­sique an­nuelle, le coeur, l’in­ten­si­té et le dé­sir de vaincre y était vrai­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.