TAR­TARE DE BOEUF ÉPI­CÉ ET COU­LIS DE MANGUE

POR­TIONS : 2 √ PRÉ­PA­RA­TION : 20 MI­NUTES CUIS­SON : AU­CUNE

Le Journal de Montreal - - 25 TRUCS POUR PERDRE DU POIDS -

IN­GRÉ­DIENTS

200 g de fi­let de boeuf 1 mangue en pe­tits dés 15 ml (1 c. à soupe) d’oi­gnon vert ha­ché fi­ne­ment 7,5 ml (½ c. à soupe) d’huile d’olive 5ml(1c.àthé)de mayon­naise 5ml(1c.àthé)de yo­gourt grec na­ture 0-2 % m.g. 7,5 ml (½ c. à soupe) de jus de ci­tron 2,5 ml (½ c. à thé) de sauce sri­ra­cha 500 ml (2 tasses) de roquette Au goût, sel et poivre 5ml(1c.àthé)de par­me­san râ­pé 4 cra­que­lins de seigle (en­vi­ron 10 g cha­cun)

PRÉ­PA­RA­TION

▪ Ha­cher fi­ne­ment le boeuf au cou­teau.

▪ Dans un bol, mé­lan­ger le boeuf, le tiers des dés de mangue, l’oi­gnon vert, l’huile d’olive, la mayon­naise, le yo­gourt, la moi­tié du jus de ci­tron et la sri­ra­cha.

▪ À l’aide d’un mi­ni­mé­lan­geur (ou d’un ro­bot cu­li­naire), ré­duire en pu­rée lisse la mangue res­tante.

▪ Mettre la roquette dans un bol et ar­ro­ser du reste de jus de ci­tron. As­sai­son­ner. √ Dé­co­rer 2 as­siettes avec le cou­lis de mangue. À l’aide d’un em­porte-pièce, mou­ler le tar­tare sur le cou­lis. Sau­pou­drer de par­me­san. Ac­com­pa­gner de cra­que­lins et de roquette.

Nu­tri-Note : Nom­mée en l’hon­neur de la ville cô­tière Si Ra­cha en Thaï­lande, la sauce sri­ra­cha a ga­gné en po­pu­la­ri­té dans les cui­sines qué­bé­coises. Que ce soit à table ou à la cuis­son, elle per­met de re­le­ver la sa­veur des mets en leur ajou­tant une note vive de pi­ment.

Va­riante : Rem­pla­cer le fi­let de boeuf par la même quan­ti­té de fi­let de sau­mon bien frais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.