POIS­SON AU MISO ET SAL­SA AUX PÊCHES

POR­TIONS : 2 √ PRÉ­PA­RA­TION : 15 MI­NUTES CUIS­SON : 20 MI­NUTES

Le Journal de Montreal - - 25 TRUCS POUR PERDRE DU POIDS -

IN­GRÉ­DIENTS

50 g (125 ml ou ½ tasse) de fet­tu­cines

Sal­sa

1 to­mate en dés 125 ml (½ tasse) de maïs en grains 4 tranches de pêches en conserve, cou­pées en dés 10 ml (2 c. à thé) de jus de lime 5ml(1c.àthé)de vi­naigre bal­sa­mique 5ml(1c.àthé)de basilic frais ha­ché Sel et poivre

Pois­son

10 ml (2 c. à thé) d’huile de ca­no­la 2,5 ml (½ c. à thé) de ci­tron­nelle ha­chée fi­ne­ment 2,5 ml (½ c. à thé) de gin­gembre frais ha­ché 1 gousse d’ail ha­chée 5ml(1c.àthé)de miso 2 fi­lets de sole de 120 g cha­cun 30 ml (2 c. à soupe) de vi­naigre de riz Au goût, poivre

PRÉ­PA­RA­TION

▪ Cuire les fet­tu­cines se­lon les ins­truc­tions sur l’em­bal­lage.

▪ Pen­dant ce temps, dans un bol, mé­lan­ger tous les in­gré­dients de la sal­sa. Ré­ser­ver.

▪ Dans une poêle an­ti­adhé­sive, chauf­fer l’huile à feu moyen­vif. Faire re­ve­nir la ci­tron­nelle, le gin­gembre, l’ail et le miso 1 mi­nute.

▪ Ré­duire le feu à moyen et ajou­ter les fi­lets de pois­son. Cuire 2 ou 3 mi­nutes de chaque cô­té (ou jus­qu’à ce que les fi­lets soient do­rés et que leur chair se dé­tache à la four­chette). Ajou­ter le vi­naigre et pour­suivre la cuis­son 2 ou 3 mi­nutes.

▪ Ser­vir le pois­son ac­com­pa­gné de fet­tu­cines et de sal­sa.

Nu­tri-Note : La pâte de miso est d’ori­gine ja­po­naise. Faite à base de soya fer­men­té, elle fa­vo­rise une meilleure di­ges­ti­bi­li­té des ali­ments. Aus­si, avec son goût sa­lé, le miso peut rem­pla­cer le sel dans les re­cettes. Va­riante : Rem­pla­cer les fi­lets de sole par la même quan­ti­té de pou­let et cuire 5 mi­nutes de plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.