Le Journal de Montreal

Un retraité de l’usine Kruger retrouvé dans les décombres

Le propriétai­re de la petite résidence de Crabtree n’a pas été vu par ses voisins

- AMÉLIE ST-YVES

CRABTREE | Un homme d’une soixantain­e d’années aurait péri dans le violent incendie de sa résidence, dans la nuit de samedi à hier dans Lanaudière.

Le brasier a complèteme­nt détruit une maison située près des rivières Rouge et Ouareau, sur la rue Chantal, tôt hier matin, vers 2 h, à Crabtree, près de Joliette.

Louise Lemieux, qui demeure dans le secteur, a vu les flammes en pleine nuit et est allée voir avec son conjoint ce qui se passait.

« Il n’y avait plus rien à faire. C’était enflammé, effrayant. Ça n’a pas été long que [la toiture] [s’est] écrasée », raconte-t-elle.

VOISINS IMPUISSANT­S

Ils étaient quelques voisins dehors, à se sentir impuissant­s devant la force du brasier, tandis que les pompiers tentaient de contenir les flammes.

Les voisins s’inquiétaie­nt de ne pas apercevoir le propriétai­re de la résidence, et leur peur s’est concrétisé­e en milieu d’avant-midi, quand la police a confirmé la découverte d’une dépouille dans les décombres.

UN RETRAITÉ

Le propriétai­re de la maison, Jules Breault, un retraité de l’usine Kruger qui vivait seul, a été vu quelques heures avant l’incendie. Il retournait alors chez lui, samedi soir.

« Je l’ai vu passer en voiture vers l’heure du souper », a mentionné Gilles Léveillé, un voisin.

Son véhicule était d’ailleurs toujours à côté de la résidence au moment de l’incendie, selon quelques témoins qui déplorent la perte d’un bon voisin.

M. Breault a été dépeint comme un homme qui faisait ses petites affaires tranquille­s et qui avait rarement de la compagnie, selon les témoignage­s qu’a pu recueillir Le Journal.

« C’est une fin triste pour ce monsieur-là », poursuit M. Léveillé.

CHALET RÉNOVÉ

La Sûreté du Québec demeure toutefois prudente et rappelle que seules des expertises poussées permettron­t d’identifier la victime.

Elle confirme par ailleurs que l’embrasemen­t était généralisé à l’arrivée des pompiers.

Jules Breault demeurait dans ce chalet rénové en maison depuis au moins une quinzaine d’années, d’après ce que Le Journal a appris.

La cause de l’incendie était toujours inconnue hier.

L’enquête a été confiée à la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, puisqu’il y a eu un décès.

 ?? CAPTURES ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Le feu a complèteme­nt détruit une résidence (en mortaise) de la rue Chantal, à Crabtree, hier soir. Tout porte à croire que le corps découvert dans les décombres serait celui du propriétai­re, un retraité bien tranquille, selon ses voisins.
CAPTURES ÉCRAN TVA NOUVELLES Le feu a complèteme­nt détruit une résidence (en mortaise) de la rue Chantal, à Crabtree, hier soir. Tout porte à croire que le corps découvert dans les décombres serait celui du propriétai­re, un retraité bien tranquille, selon ses voisins.
 ??  ??
 ??  ?? GILLES LÉVEILLÉ
Voisin
GILLES LÉVEILLÉ Voisin

Newspapers in French

Newspapers from Canada