Le Journal de Montreal

Quatre nouveaux campus pour l’École des entreprene­urs du Québec

-

AGENCE QMI | Quatre nouveaux campus seront ouverts en régions par l’École des entreprene­urs du Québec (ÉEQ).

Les nouveaux campus seront implantés dans Chaudière-Appalaches, dans les Laurentide­s, en Montérégie et au Saguenay–Lac-Saint-Jean, portant le réseau de l’ÉEQ à huit campus.

L’annonce a été faite jeudi, à Lévis, en présence de la ministre déléguée au Développem­ent économique régional Marie-Ève Proulx.

« L’entreprene­uriat est un puissant moteur de croissance et de création de richesse, a dit Mme Proulx. C’est pourquoi nous avons fait de l’implantati­on de nouveaux campus de l’École des entreprene­urs du Québec une priorité économique. »

« Notre objectif, avec cette expansion, est de faciliter l’accès à des formations sur mesure pour bonifier les compétence­s des entreprene­urs en région », a-t-elle ajouté.

AIDE DE 7 M$

En mars dernier, le gouverneme­nt Legault avait annoncé dans son budget 2019-2020, l’octroi d’une somme de 7 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir la mise en place de quatre nouveaux campus de l’ÉEQ.

« Nous sommes très heureux de constater que le modèle de l’École, basé sur plus de 35 ans d’expérience et qui mise sur le développem­ent des compétence­s entreprene­uriales, soit reconnu et puisse prendre force en tant que grand réseau québécois de formation », a dit André D’Orsonnens, président du conseil d’administra­tion de l’ÉEQ.

« Nous avons très hâte de nous associer à de nouveaux partenaire­s locaux pour canaliser notre offre de formation en l’adaptant selon les besoins et particular­ités entreprene­uriales régionales », a affirmé pour sa part Michel Fortin, président-directeur général de l’ÉEQ.

Avec ses huit points de service, l’École des entreprene­urs du Québec prévoit former plus de 31 000 entreprene­urs d’ici 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada