Le Journal de Montreal

Raonic a rendez-vous avec Djokovic

Le Canadien affrontera le deuxième joueur mondial en quarts de finale des Internatin­aux d’Australie

-

AGENCE QMI | Milos Raonic a obtenu son billet pour les quarts de finale des Internatio­naux d’Australie, hier, à Melbourne, en défaisant le Croate Marin Cilic en trois manches de 6-4, 6-3 et 7-5.

Désormais 35e raquette mondiale, Raonic a mis 2 h 19 min pour se débarrasse­r de Cilic, qui pointe au 39e rang du classement de l’ATP. Le Canadien n’a toujours pas perdu une seule manche depuis le début du tournoi.

En quarts de finale, il aura toutefois une lourde commande, puisqu’il se mesurera au Serbe Novak Djokovic, deuxième favori et deuxième raquette mondiale. Celui-ci a disposé de l’Argentin Diego Schwartzma­n en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-4.

« Je devrai bien servir, a dit Raonic en conférence de presse après la rencontre face à Cilic. Je crois que la dernière fois que nous nous sommes croisés, c’était à Cincinnati. J’avais de bonnes chances face à lui et j’avais réussi à aller chercher quelques bris. Je dois affiner mon jeu et créer d’autres opportunit­és pour avoir le dessus. »

Le « Djoker » avait effectivem­ent eu le meilleur lors de leur dernier duel, au Masters 1000 de Cincinnati, au mois d’août 2018. Djokovic l’avait emporté en trois manches.

PEU DE CHANCES POUR CILIC

Fidèle à son habitude, le Canadien de 29 ans a excellé au service, réussissan­t pas moins de 35 as. Il n’a subi aucun bris de service, mais a dû sauver deux balles de manche.

« Il y a plusieurs choses que je fais bien jusqu’à maintenant, a-t-il indiqué. J’ai pu effectuer ce retour en utilisant bien mes premières balles au service. J’arrive à me placer en bonne position, je bouge bien et j’essaie de jouer de façon agressive. C’est sûr que c’est toujours plus facile si je peux y aller avec un as, mais j’ai d’autres outils au cas où. »

Par ailleurs, Raonic a dominé le Croate 55 à 29 au chapitre des coups gagnants. Il a commis 23 fautes directes contre 22 pour Cilic.

Importuné par des problèmes de dos, ce dernier a fait appel au soigneur lors de la deuxième manche, alors qu’il était mené 3-0.

Pour Raonic, il s’agit d’une deuxième victoire en quatre affronteme­nts en carrière contre Cilic.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Canadien Milos Raonic n’a fait qu’une bouchée du Croate Martin Cilic, hier à Melbourne, l’emportant en trois manches.
PHOTO AFP Le Canadien Milos Raonic n’a fait qu’une bouchée du Croate Martin Cilic, hier à Melbourne, l’emportant en trois manches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada