An­dré Tou­ri­gny à la barre d’Équipe Ca­na­da ju­nior

Le pro­chain CMJ se dé­rou­le­ra à Ed­mon­ton et Red Deer

Le Journal de Montreal - - DÉCÈS -

AGENCE QMI | Hockey Ca­na­da a an­non­cé, hier, que le Qué­bé­cois An­dré Tou­ri­gny se­ra l’en­traî­neur-chef d’Équipe Ca­na­da ju­nior (ÉCJ) en vue du Cham­pion­nat du monde de hockey ju­nior 2021, qui se tien­dra en Al­ber­ta.

L’homme de 45 ans a dé­jà été l’un des en­traî­neurs ad­joints de cette pres­ti­gieuse équipe à quatre re­prises, dont lors de la der­nière édi­tion du tour­noi in­ter­na­tio­nal, où le Ca­na­da avait rem­por­té les grands hon­neurs.

RE­TOUR AP­PRÉ­CIÉ

« Nous sommes ex­ci­tés du re­tour d’An­dré avec Équipe Ca­na­da ju­nior et nous vou­lons construire au­tour de notre ré­colte de la mé­daille d’or lors de l’édi­tion 2020 », a dé­cla­ré Shawn Bul­lock, di­rec­teur des équipes na­tio­nales mas­cu­lines chez Hockey Ca­na­da, par voie de com­mu­ni­qué.

Tou­ri­gny évo­lue pré­sen­te­ment dans la Ligue ju­nior de l’On­ta­rio (OHL) avec les 67’s d’Ot­ta­wa. Il est l’en­traî­neur-chef et le vice-pré­sident des opé­ra­tions hockey de cette for­ma­tion, des postes qu’il oc­cupe de­puis la cam­pagne 2017-2018. Il avait préa­la­ble­ment di­ri­gé dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec avec les Hus­kies de Rouyn-No­ran­da et les Moo­se­heads de Ha­li­fax.

Le na­tif de Ni­co­let a éga­le­ment pas­sé trois sai­sons dans la Ligue na­tio­nale, lui qui a été en­traî­neur ad­joint pour l’Ava­lanche du Co­lo­ra­do (2013-2015) et les Sé­na­teurs d’Ot­ta­wa (2015-2016).

PHO­TO D’AR­CHIVES

An­dré Tou­ri­gny lors du camp de sé­lec­tion Sport Chek de l’équipe na­tio­nale du Ca­na­da à Oak­ville, en dé­cembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.