Le Journal de Montreal

Le chien agressif de Montréal-Nord sera euthanasié

- YVES POIRIER

Le chien enragé qui a fait six blessés dans Montréal-Nord à l’été 2018 sera euthanasié au cours des prochains jours.

L’avocate Anne-France Goldwater, qui voulait porter la cause devant la Cour suprême, a finalement abandonné sa requête, selon ce qu’a appris TVA Nouvelles.

En août 2018, Shotta, un mélange de bulldog et de pitbull pesant 70 lb, avait violemment attaqué six personnes dans un logement du boulevard Saint-Michel.

Un garçon de 7 ans avait notamment été gravement mordu au bras, et une fillette de 4 ans avait eu besoin de 16 points de suture à la tête.

Le Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP) avait pris la décision de ne pas déposer d’accusation contre Frances Richardson, la grandmère des enfants blessés, qui avait adopté la bête.

PAS D’INFRACTION CRIMINELLE

« La procureure qui a procédé à l’analyse du dossier a informé les proches des personnes blessées qu’elle n’était pas en mesure de démontrer la commission d’une infraction criminelle », avait annoncé le porte-parole du DPCP, Jean-Pascal Boucher, en mars dernier.

L’arrondisse­ment de Montréal-Nord a indiqué à TVA Nouvelles que le chien sera euthanasié à court terme par un profession­nel compétent à la SPCA de Montréal, qui a la garde de l’animal.

De son côté, la Ville de Montréal a dit prendre acte des interpréta­tions retenues par la Cour d’appel, dans sa décision du 19 décembre 2019, quant à la nécessité de procéder à une évaluation comporteme­ntale d’un chien à risque, par un expert compétent, avant d’en ordonner l’euthanasie, sauf en cas de danger immédiat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada