Trois no­mi­na­tions aux Ju­no pour Alexan­dra Stré­lis­ki

Le Journal de Montreal - - JM MERCREDI -

Alexan­dra Stré­lis­ki conti­nue de ré­col­ter les hon­neurs. Lau­réate de trois Fé­lix au der­nier Ga­la de l’ADISQ, elle a ap­pris hier qu’elle était en lice pour trois prix en vue de la re­mise des prix Ju­no, le grand ga­la de la mu­sique ca­na­dienne qui au­ra lieu le 15 mars, à Sas­ka­toon.

Ré­vé­lée au grand pu­blic à l’au­tomne 2018 grâce à son al­bum Ins­cape, la pia­niste qué­bé­coise lorgne deux prix ma­jeurs : l’ar­tiste ré­vé­la­tion de l’an­née et le pres­ti­gieux Ju­no de l’al­bum de l’an­née, qu’elle dis­pu­te­ra à Ales­sia Ca­ra, Bryan Adams, Mi­chael Bu­blé et Nav. Elle est aus­si nom­mée dans la ca­té­go­rie du meilleur al­bum ins­tru­men­tal.

Par­mi les autres Qué­bé­cois ci­tés, no­tons la lutte qui se des­sine entre Fred Pel­le­rin, Jean Le­loup, Ko­riass, Les Louanges et Loud pour le Ju­no de l’al­bum fran­co­phone de l’an­née. Trois clips qué­bé­cois, ceux de Lau­rence Ner­bonne, Sa­rah­mée et Cor­ri­dor, sont en no­mi­na­tion pour le meilleur vi­déo­clip.

Pa­trick Wat­son (deux), Half Moon Run, Leo­nard Co­hen, Do­mi­nique Fils-Ai­mé et l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal ont aus­si ob­te­nu des ci­ta­tions.

Alexan­dra Stré­lis­ki

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.