Le Journal de Montreal

3 QUESTIONS MODE À Mikaël

-

Avez-vous un look sur les pentes ?

« Oui. Je veux faire honneur au Canada, alors je choisis des habits de ski avec le plus de blanc possible avec des accents de rouge et de noir. J’agence tout mon équipement, mais sans faire “ti kit” ! Je personnali­se mon look avec des lunettes et des gants plus funky. J’ai une collection de lunettes Oakley, alors quand je remporte une compétitio­n, il m’arrive souvent de lancer mes goggles dans la foule. Une fois par année, je fais aussi personnali­ser au airbrush mes casques de protection. »

Racontez-moi l’histoire derrière votre bague olympique ?

« Je suis un grand fan de sport. Je m’étais promis que si je gagnais l’or aux Jeux olympiques, je me ferais faire une bague de champion. J’ai basé le modèle sur celle du Canadien de Montréal. Je l’ai dessiné de A à Z. C’est une pièce unique qui existe en seulement deux exemplaire­s ; l’une pour mon coach Rob Kober (2009-2018) et l’autre pour moi. Elle est sertie de 14 diamants pour représente­r les 14 globes que j’ai remportés, et est marquée des anneaux olympiques et des mots “Olympic Champion”. À l’intérieur du jonc, j’ai inscrit “We’ve got this”, notre mantra. »

Parlez-moi du logo qui décore votre chandail à capuchon ?

« Plusieurs grands athlètes ont leur logo, je pense entre autres à Roger Federer et Rafael Nadal. Plus vite tu as le tien, plus vite on le reconnaît. Mon logo angulaire est composé de mes initiales M et K entrelacée­s qui forment une couronne, ou encore une montagne. Il me représente très bien. J’en suis très fier. Under Armour, l’un de mes partenaire­s, a accepté que j’appose mon logo sur un de leur hoodie. L’année passée, en deux jours ils avaient tout vendu. On prévoit donc répéter l’expérience cette année. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada