Le Journal de Montreal

Les Ravens au PEPS en match préparatoi­re

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’Université Laval pourrait de nouveau accueillir les Ravens de Carleton à l’occasion d’un match présaison en août.

Les entraîneur­s-chefs Glen Constantin et Steve Sumarah ont amorcé les discussion­s et ils espèrent en venir à une entente la semaine prochaine.

Profitant d’une semaine de congé dès le premier week-end de la saison dans la Conférence de l’Ontario, les Ravens représente­nt le seul adversaire possible et intéressan­t pour le Rouge et Or.

DEUX VISIONS

« Glen souhaite disputer un vrai match, et je préfère une autre formule, a expliqué Sumarah. On va trouver une solution. Ce n’est pas impossible qu’on accepte de disputer un vrai match. »

« Parce que notre camp d’entraîneme­nt débute le 19 août, ça va être long si on ne joue pas un match présaison puisque notre première rencontre est seulement le 6 septembre, de poursuivre Sumarah. On veut jouer, mais on veut aussi être prudent. Lors des deux parties contre Laval, on n’avait pas subi de blessures, mais seulement quelques bleus, et c’est pourquoi je suis ouvert à répéter l’expérience. On a un calendrier difficile, et ça serait bien de se mesurer à un adversaire de bon calibre pour se préparer pour la saison régulière. »

Si les deux entraîneur­s trouvent un terrain d’entente, le match aura lieu le dimanche 30 août au PEPS.

De son côté, le Rouge et Or profitera lui aussi d’un congé dès la première semaine du calendrier, une première dans son histoire depuis l’instaurati­on des « bye » en 2017 en raison du départ des Gaiters de Bishop’s vers l’Atlantique.

Les deux formations avaient croisé le fer en 2016 et 2017 dans des parties qui s’étaient soldées par des pointages de 36 à 29 et 46 à 2 en faveur de Laval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada