Le Journal de Montreal

Le Canada pourra compter sur Bouchard et Fernandez

-

AGENCE QMI | Les Québécoise­s Eugenie Bouchard et Leylah Annie Fernandez seront de l’équipe canadienne pour l’affronteme­nt de qualificat­ion de la Fed Cup contre la Suisse, les 7 et 8 février.

Comme annoncé par Tennis Canada, les deux représenta­ntes de la Belle Province devraient faire équipe avec les Ontarienne­s Bianca Andreescu et Gabriela Dabrowski pour ce duel qui se déroulera en Europe.

« Les filles ont obtenu de bons résultats en début d’année et j’espère qu’elles sauront poursuivre sur cette lancée durant cette rencontre, a dit la capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup, Heidi El Tabakh, dans un communiqué. La Suisse possède une solide équipe et aura le soutien de la foule, mais je sais que notre équipe se battra jusqu’à la dernière balle dans l’espoir de se qualifier pour les finales à Budapest. »

POUR UNE PLACE AUX FINALES

Il s’agira de la première présence de Bouchard en Fed Cup depuis 2018, elle qui détient une fiche de 12-4 en simple dans cette compétitio­n. L’athlète de 25 ans tente présenteme­nt d’améliorer son sort au classement, elle qui détient le 212e rang mondial. Elle a récemment perdu au premier tour de l’Open de Newport Beach.

De son côté, Fernandez en sera à sa deuxième participat­ion à cet événement internatio­nal. Elle s’était notamment illustrée face à la Tchèque Marketa Vondrousov­a dans une rencontre précédente. La Lavalloise pointe au 207e échelon du classement mondial.

Pour sa part, Andreescu n’a toujours pas disputé de rencontre en 2020. La révélation de la dernière saison au sein du circuit de la WTA et sixième raquette mondiale se remet d’une blessure au genou. Enfin, Dabrowski est une spécialist­e du double et en sera à une 14e participat­ion à cette compétitio­n.

Si le Canada réussit à battre la Suisse, il se qualifiera pour les finales de la Fed Cup, qui seront présentées en avril à Budapest, en Hongrie.

En cas de défaite, l’équipe canadienne devra participer à une rencontre de barrage contre une des nations gagnantes du Groupe régional I.

Newspapers in French

Newspapers from Canada