Le Journal de Montreal

Lafrenière suspendu pour trois matchs

L’attaquant vedette de l’Océanic a porté un coup à la tête de l’attaquant des Remparts Thomas Côté

- ROBY ST-GELAIS

Alexis Lafrenière devra réfléchir pour le coup à la tête qu’il a porté à un joueur des Remparts de Québec, dimanche dernier. L’attaquant étoile de l’Océanic de Rimouski a été suspendu pour trois matchs par la Ligue de hockey junior majeur du Québec, hier.

Blanchi deux fois plus tôt cette saison alors qu’il avait été expulsé dans chacune

MERCREDI 29 JANVIER 2020 de ces situations (mise en échec à la tête et abus envers un officiel), Lafrenière a cette fois subi les foudres du départemen­t de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, dirigé par Éric Chouinard. Il a raté le match d’hier, et sera absent également pour les matchs de vendredi et samedi.

Il s’agit de la première suspension en carrière pour celui qui domine le circuit Courteau avec ses 84 points, dont 24 buts, en 39 parties.

Meilleur espoir nord-américain en vue du prochain repêchage de la LNH, le patineur de Saint-Eustache en est à sa troisième campagne dans le Bas-Saint-Laurent.

APPRENDRE DE SES ERREURS

Lafrenière avait atteint la tête de l’attaquant Thomas Caron avec son coude en troisième période de la rencontre remportée 4 à 2 par l’Océanic, dimanche, ce qui lui avait valu une expulsion. Sonné, Caron avait momentaném­ent retraité au vestiaire avant de revenir sur la patinoire quelques minutes plus tard. Il s’en est sorti sans commotion cérébrale.

« Le club de hockey L’Océanic de Rimouski, de concert avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vise à bannir les coups à la tête dans notre sport. En ce sens, la suspension imposée à Alexis Lafrenière pour une durée de trois matchs servira d’apprentiss­age important pour Alexis et tous les joueurs de l’Océanic.

Alexis accueille avec humilité et respect cette décision » s’est limité à dire l’organisati­on rimouskois­e dans un laconique communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada