Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Les étoiles ont brillé

Le week-end des étoiles à SaintLouis fut un succès et le fait saillant demeure toujours le concours d’habiletés. Le match féminin fut une belle addition, et ça mènera possibleme­nt à la création d’une vraie ligue profession­nelle féminine. Je ne déteste pas la formule à trois contre trois, mais j’aimerais mieux voir un seul match entre deux formations peutêtre à quatre contre quatre, plutôt qu’un mini-tournoi de trois matchs. On sait qu’il n’y a pas de formule parfaite, mais avec une équipe par division, nous sommes rendus à huit gardiens de but au week-end des étoiles, et je crois que c’est beaucoup trop.

McDavid détrôné par Barzal

La grande surprise du concours d’habiletés fut la victoire de

Mathew Barzal comme patineur le plus rapide. On s’attendait tous à voir Connor McDavid gagner ce concours à nouveau, mais ça démontre qu’il y a beaucoup de talent dans la LNH. Qui avait prédit que Kris Kreider finirait au 3e rang de ce concours ?

Weber le plus puissant

C’était bon de voir un joueur du Canadien gagner quelque chose, et le favori du tir le plus puissant, Shea Weber, a fait honneur à sa réputation. Surprise toutefois, puisque le tir de 106,5 mph (milles à l’heure) de Weber a été surpassé dans la Ligue américaine par Martin Frk avec un laser de 109,2 mph.

À vendre !

On parlera du Canadien davantage la semaine prochaine, mais après la défaite contre les Capitals de Washington, lundi, le directeur général, Marc Bergevin, est aussi bien de sortir sa pancarte « à vendre ». L’espoir de participer aux séries éliminatoi­res s’est encore affaibli. Le premier match après la pause des étoiles est souvent celui qui te donne un élan, mais ça ne s’est pas produit. C’est difficile de rattraper deux séries de huit défaites pour une équipe qui doit être parfaite chaque soir pour gagner.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada